GP des Pays-Bas pour le team Rockstar Energy Suzuki

Team Suzuki Bureau de presse

Le team Rockstar Energy Suzuki Europe se dirige de nouveau dans les derniers soubresauts de l’hiver  Europeen ce week-end avec une troisième étape de la série qui aura lieu à Valkenswaard pour le Grand Prix des Pays-Bas.

Le traditionnel Grand Prix des fans néerlandais verra la fameuse piste de sable retrouvé le sens de roulage de son tracé d’origine qui avait été modifiée en 2007. À travers les conditions, les coureurs Max Anstie et Julien Lieber sont serein et confiant de pouvoir obtenir des résultats décents sur leurs Suzuki usine RM-Z250s et ainsi améliorer leurs classements actuel, respectivement dixième et neuvième dans le classement du championnat du monde MX2.

Anstie en particulier, sera fermement disposer pour réaliser son premier podium en ‘jaune’ avec ses prouesses sur le sable vu au Grand Prix du Benelux en Septembre dernier où il a levé son seul trophée dans cette campagne sur un terrain similaire suite à 20 kilomètres de là à Lierop. Le Britannique a eu trois semaines pour guérir des blessures qu’il a subies au Qatar et est maintenant impatient d’aller de l’avant.

«J’ai grandi sur les courses du championnat néerlandais donc je me sens vraiment comme à la maison sur la piste de Valkenswaard. J’ai entendu dire que le tracé revenait à l’ancienne version, de sorte que ce sera un changement agréable», a t-il commenté à partir de l’Allemagne après le photo-shoot 2013 de l’équipe. «Nous avons fait de grandes améliorations depuis le retour de Thaïlande. Notre package entier de la suspension au moteur fonctionne très bien maintenant. Je veux juste garder ce que nous avons dans une boîte et l’ouvrir sur le jour de la course. Je veux juste  courir et laisser les choses se dérouler comme il se doit. « Je vais aller jouer dans le sable! « 

Ce lundi représentera la troisième tentative de Lieber à Valkenswaard et le jeune Belge est idéalement placé en termes de remise en forme et en soutien technique pour viser un solide top 10 global avec le retour des pilotes MX1 et MX2 à leur habituel deux manches par classe. La période des vacances de Pâques devrait voir une participation importante du public à l’  » Euro circuit  » au sud de Eindhoven, cette épreuve étant la première des quatre événements européens en cinq semaines avant que la série ne s’envole en Amérique du Sud (les voyages en Italie, en Bulgarie et au Portugal précédant le Brésil et le Mexique ) le lancement du championnat en Europe est toujours très attendue.

Les prévisions du week-end montre des températures au plus bas de l’échelle, avec peu de chances de mercure s’élever au-dessus des cinq degrés sur l’ensemble de l’événement. Il y’a même une possibilité de voir la neige dimanche après-midi.

MX2 Classement du Championnat du Monde : 1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 100 points, 2. Romain Febvre (FRA, KTM), 82 p;. 3. Dean Ferris (AUS, Yamaha), 69 p;. 4. Christophe Charlier (FRA, Yamaha), 65 p;. 5. Glenn Coldenhoff (NED, KTM), 63 p;. 6. Jose Butron (ESP, KTM), 60 p;. 7. Jordi Tixier (FRA, KTM), 57 p;. 8. Alessandro Lupino (ITA, Kawasaki), 56 p;. 9. Julien Lieber (BEL, Rockstar Energy Suzuki Europe), 47 p;. 10. Max Anstie (GBR, Rockstar Energy Suzuki Europe), 37 p.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *