Course 4 – Aperçu Arco Di Trento

Team Suzuki Bureau de presse

Le Championnat du Monde FIM de Motocross voyage en Italie ce week-end pour la quatrième des dix-huit manches prévues au calendrier, manche qui devrait voir la totalité de l’équipe Rockstar Energy Suzuki en action.

Le Grand Prix d’Italie verra le champion du monde 85cc en titre Brian Hsu se diriger sur la RM125 pour l’EMX125 deux temps pour la première des huit sorties et puis ce n’est qu’une question de semaines avant la campagne EMX250 commence au Portugal.

L’équipe supportée par l’usine allemande est un exemple vivant de respiration de la structure pyramidale qui existe actuellement dans le sport avec l’idée que les meilleurs, les plus talentueux et les plus prometteurs roulent en catégorie MX2 dans le Championnat du Monde FIM.

Pour 2013, l’équipe Suzuki International Europe et Rockstar Energy Drink peuvent annoncer la présence de deux nouveaux jeunes talents: Crisztian Tompa de Roumanie qui chevauche le RM85 (après avoir terminé troisième au Championnat du monde junior 65c l’an dernier) et Gianluca Facchetti sur le même deux-temps. L’adolescent Italien a déjà marqué les esprits avec les deuxième et première places la semaine dernière lors de son championnat national. Le Champion du Monde 85cc Hsu pilote maintenant la 125cc laissée vacante par l’Espagnol Jorge Zaragoza. Hsu ouvre son compte ce week-end sur le circuit de Arco di Trento tandis que Zaragoza fait désormais partie de la série ultra-compétitif MX2 sur la RM-Z250 et roule aux côtés du Suisse Jérémy Seewer. Celui-ci entre dans sa cinquième année d’association avec l’équipe et, après une wild-card MX2 l’an dernier, il espère être l’un des coureurs aux avants-postes dans le championnat de huit courses qui commence à Agueda le 5 mai.

Au sommet de l’arbre se trouvent Max Anstie et Julien Lieber sur leurs RM-Z250s; Anstie prêt pour l’Italie après l’obtention de son deuxime podium de manche il y a près de deux semaines en Hollande.

Le groupe éclectique implique donc un Italien, un Roumain, un taïwanais allemand, un suisse, un belge, un britannique et un Espagnol et englobe toutes les catégories de coureurs pour gravir les échelons et niveaux du motocross.

«Je suis vraiment heureux de pouvoir dire que, pour 2013, nous sommes en mesure d’apporter un groupe comme celui-ci ensemble et à travers les différentes nationalités, nous pouvons montrer que nous essayons d’aider certains des meilleurs jeunes de tout le continent et au-delà », a déclaré le Team Manager Thomas Ramsbacher. « Cela a toujours été le but de notre projet avec Suzuki et divers autres partenaires fidèles et quand nous regardons en arrière sur notre histoire au cours des six à sept dernières années, nous avons eu quelques grands moments quand les enfants ont développés et sont arrivés au top.

« Il sera intéressant de voir ce que Crisztian et Gianluca peuvent faire sur le 85 tandis que Brian à déjà fait sa marque dans cette catégorie et fait face à sa plus longue saison à ce jour », a ajouté l’Allemand. « Jorge est porteur d’une blessure à la main gauche et devrait être capable de reprendre la moto dans quatre à cinq semaines, ce qui signifie qu’il va manquer le Grand Prix au Portugal, mais devrait être apte pour la France. Jeremy est déjà à un niveau où nous pouvons s’attendre à aller pour le top trois dans l’EMX250 et il sera présent dans le Grand Prix MX2 ce week-end pour une préparation supplémentaire « .

Le troupeau des adolescents est complétée par l’expérimenté vainqueur du Motocross des Nations 2012 Marcus Schiffer. L’allemand défend son championnat national cette saison sur la RM-Z450 et participera à divers Grand Prix MX1. Si Schiffer bénéficie d’une solide saison alors il pourrait être de nouveau dans le groupe pour un week-end mémorable le 29 Septembre à Teutschenthal pour les 67e Nations sur le gazon allemand.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *