Home GP pour le team Rockstar Energy Suzuki

Team Suzuki Bureau de presse.

Les dernières étapes de la construction de la piste de motocross à l’intérieur du complexe de sport automobile du Lausitzring sont en cours pour le premier rôle du lieu comme hôte d’un Grand Prix MX puisque l’Allemagne se prépare à accueillir le Championnat du Monde FIM pour la treizième épreuve des dix-sept au calendrier.

La série a encore cinq GP à disputé sur le calendrier avec le Lausitzring précédent la République tchèque, la Belgique, la Grande-Bretagne et la Hollande. Max Anstie a utilisé son temps à engranger en vue de son premier podium, et les signes sont là pour que le jeune britannique est sur le point de faire une attaque en fin de saison et soit à l’avant du classement. Anstie a de nouveau souffert de mauvaise chance dans les premiers tours des deux manches du Grand Prix de Finlande il y’a deux semaines, mais a fait un bond dans le peloton avec d’impressionnants chronos pour sauver des points et de la fierté.

L’expert Supercross  dans sa première saison avec l’équipe et la RM-Z250 a besoin de seulement sept points pour dépasser Alessandro Lupino et remonter à la huitième place au classement du championnat, mais a soif de champagne.

« Je me sens bien, comme toujours,» dit-il aujourd’hui (mercredi). «Tout s’est bien passé avec mon entrainement durant les dix derniers jours. Je me réjouis de la nouvelle piste en Allemagne, c’est un Grand Prix à domicile pour mon équipe et de nombreux sponsors donc je ne peux pas attendre d’être là-bas et de faire le show. J’espère avoir un peu de chance sur les départs ce week-end  et ensuite mettre ma machine jaune sur le podium! « 

La nouvelle piste dans l’Eurospeedway va utiliser une trajectoire ouverte et large qui longe l’enceinte de sièges pour les spectateurs de l’un des circuits les plus insolites et diversifié du championnat du monde. Plus d’un millier de camions de terre ont été importés d’une ressource à proximité de l’installation serviront à forger la surface de course qui sera déblayée seulement deux jours après le Grand Prix le dimanche.

Le Lausitzring verra également Brian Hsu en action sur le RM125 pour le quatrième des huit courses dans le championnat d’Europe EMX125 et Jérémy Seewer va épaulé Anstie dans la catégorie MX2 sur la RM-Z250.

Les prévisions météorologiques à long terme pour le week-end prédit soleil et des températures dans les  trente degrés pour les deux jours.

MX2 Classement Championnat du monde (après 12 des 17 GP) : 1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 592 points, 2. Jordi Tixier (FRA, KTM), 441 p;. 3. Jose Butron (ESP, KTM), 383 p;. 4. Christophe Charlier (FRA, Yamaha), 343 p;. 5. Glenn Coldenhoff (NED, KTM), 326 p;. 6. Dean Ferris (AUS, Yamaha), 313 p;. 7. Jake Nicholls (GBR, KTM), 292 p;. 8. Alessandro Lupino (ITA, Kawasaki), 259 p;. 9. Max Anstie (GBR, Rockstar Energy Suzuki Europe), 252 p;. 10. Petar Petrov (BUL, Yamaha), 221 p.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *