Un mois chargé pour le team Rockstar Energy Suzuki Europe

Team Suzuki Bureau de presse.

Le Grand Prix de République tchèque débutera un mois d’activité pour le team Rockstar Energy Suzuki Europe qui permettra non seulement de réduire progressivement leur longue campagne internationale mais aussi voir l’équipe se «dégourdir les jambes» […] dans les prochaines semaines .

Le quatorzième des dix-sept GP dans le Championnat du Monde FIM de Motocross devrait voir Max Anstie viser le podium après sa performance électrisante au Lausitzring le week-end dernier en Allemagne, où le Britannique a pris part à une bataille passionnante pour la deuxième place dans la deuxième manche. Anstie sera accompagné de Jérémy Seewer, de retour pour le championnat d’europe EMX2 et la négociation de la sixième manche des huit prévues dans la série d’alimentation Grand Prix où il est actuellement deuxième au classement. Seewer va monter sa RM-Z250, tandis que de son côté dans l’auvent Rockstar sera également présent Brian Hsu sur le RM125, visant à améliorer sa meilleure performance de la saison avec une neuvième position en Allemagne dans ce qui est aussi le sixième sortie pour le championnat européen EMX125 .

Loket est un événement chargé pour l’équipe, mais le travail se poursuit tout au long de la semaine avec le Championnat Mondial Junior FIM se produisant également en République tchèque (à Jinin) où Gianluca Facchetti et Robert Tompa arboreront leurs RM85 dans la catégorie 85cc alors que Hsu et Jorge Zaragoza sortiront leur 125s où ils espèrent être parmi les favoris pour le succès.

Premièrement Loket est un tracé rapide, glissant et compact qui attend le trio Suzuki ce week-end, avec des températures plus élevées attendues sur la piste proche de la station balnéaire de Karlovy Vary. Anstie est anxieux pour la médaille d’argent qui était si près dimanche dernier, après avoir travaillé et attendu en grande partie par lui-même avec son coéquipier Julien Lieber blessés au quatrième GP avec son groupe de techniciens et mécaniciens depuis cinq mois jusqu’à présent.

« Évidemment, nous attendions plus de cette saison et le début à été prometteur mais la course peut vous emmener sur de nombreux chemins différents avec différentes émotions», a évalué le Team Manager Thomas Ramsbacher. «C’était un coup dur de perdre Julien comme ça, surtout après la malchance que nous avions eu l’année précédente avec des blessures. Max, Jens et les gars sont restés très concentré sur le travail tout l’été et personne ici ne peut être accusé de ne pas tenter leur meilleur. Les progrès de Jérémy sont une bonne chose en Europe et Brian et Jorge ont traversé leurs propres programmes et j’espère que nous allons voir quelques performances intéressantes lors des Championnats du Monde Junior FIM la semaine prochaine à Jinin. Puis à nouveau au MXGP Festival où l’équipe sera présente montrant toute la technologie Suzuki à deux temps et quatre temps.

« Max est en marche au sommet de notre arbre de développement en MX2 en ce moment et je pense que l’Allemagne était un pas en avant en termes de confiance, nous avons presque eu le podium. Nous irons de nouveau de l’avant pour ce week-end en République tchèque qui se trouve au début d’un mois crucial pour nous. « 

Après Jinin, le Grand Prix de Belgique, de Grande-Bretagne et la Hollande restent et le Championnat du Monde FIM de Motocross sera terminé à Lierop, le 8 Septembre.

MX2 Classement Championnat du monde (après 13 des 17 tours) : 1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 642 points, 2. Jordi Tixier (FRA, KTM), 483 p;. 3. Jose Butron (ESP, KTM), 416 p;. 4. Christophe Charlier (FRA, Yamaha), 365 p;. 5. Glenn Coldenhoff (NED, KTM), 362 p;. 6. Dean Ferris (AUS, Yamaha), 341 p;. 7. Jake Nicholls (GBR, KTM), 318 p;. 8. Max Anstie (GBR, Rockstar Energy Suzuki Europe), 282 p;. 9. Alessandro Lupino (ITA, Kawasaki), 259 p;. 10. Petar Petrov (BUL, Yamaha), 238 p.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *