Anstie de retour de blessure à Bastogne

Team Suzuki Bureau de presse.

La saga continue pour l’équipe Rockstar Energy Suzuki Europe cette semaine avec le Grand Prix de Belgique se produisant sur le circuit de « Sans Souci » dans la ville historique de Bastogne.

La quinzième épreuve des dix-sept au Championnat du Monde FIM de Motocross voit également la sixième manche du championnat d’Europe EMX125 puisque l’agenda international aura sa conclusion dans le nord du continent avec des voyages au Royaume-Uni et en Hollande.

Après le Grand Prix de République Tchèque, où Jeremy Seewer est de nouveau monté sur le podium avec la RM-Z250 et le Championnat Mondial Junior FIM avec Jorge Zaragoza, Brian Hsu et Gianluca Facchetti en action du côté de Jinin, Max Anstie, Seewer et Hsu comme toujours soutenu par l’ADAC Stiftung Sport seront au travail à Bastogne.

La vitesse prometteuse d’Anstie au Lausitzring pour le treizième GP, il ya trois semaines a été émoussée avec un crash en première manche dont il était irréprochable et qui a réduit […] le Britannique en République tchèque. Anstie a eu besoin d’une visite à l’hôpital pour nettoyer une blessure profonde et sanglante et a été incapable de rouler en seconde manche. Après avoir récupéré, il est prêt à repartir à Sans Souci.

Anstie : «C’est une piste très cool ! J’espère qu’ils le laisseront se défoncé et qu’il ne pleuvra pas, je viens de récupérer ces derniers jours après mes accidents, en Allemagne et en tchèque. Je serai présent ce week-end, comme d’habitude, et j’espère juste faire le meilleur dans les premiers tours pour me mettre dans une bonne position pour se battre avec les bons gars « .

Anstie sera de nouveau accompagné par Seewer dans la classe MX2, qui fera ensuite face à ses deux dernières épreuves du championnat EMX250 en Grande-Bretagne, puis aux Pays-Bas avec dix-sept points de déficit sur le leader Valentin Guillod. Hsu tentera de battre sa meilleure performance personnelle de neuvième jusqu’ici dans sa campagne à deux temps 125cc sur la RM125.

San Souci accueille les Grand Prix pour la deuxième fois après une inauguration humide et précipitée en juin dernier. Une foule d’améliorations au site en grande partie plat et herbeux comprenant un paddock en dur, un départ plus visible, et plus d’options pour les spectateurs qui attendent d’assister à un succès partisan en MX1 avec Clément Desalle  et sa Suzuki.

Les prévisions météorologiques pour le week-end prévoient des conditions ensoleillées et lumineuses avec des températures autour de vingt degrés et seulement une petite chance d’une averse ou deux le dimanche.

MX2 Classement Championnat du monde (après 14 des 17 GPs) : 1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 692 points, 2. Jordi Tixier (FRA, KTM), 515 p;. 3. Jose Butron (ESP, KTM), 436 p;. 4. Christophe Charlier (FRA, Yamaha), 405 p;. 5. Glenn Coldenhoff (NED, KTM), 377 p;. 6. Dean Ferris (AUS, Yamaha), 359 p;. 7. Jake Nicholls (GBR, KTM), 345 p;. 8. Alessandro Lupino (ITA, Kawasaki), 294 p;. 9. Max Anstie (GBR, Rockstar Energy Suzuki Europe), 282 p;. 10. Petar Petrov (BUL, Yamaha), 262 p.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *