Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Beto Carrero (Course 3)

La station brésilienne de parc à thème de Beto Carrero était l’hôte de la troisième manche du Championnat du Monde MXGP, avec des conditions allant tout au long du week-end du beau soleil à des déluges de pluie.

Avec une troisième place sur le podium du GP précédent (Thaïlande) pour Max Anstie, et le concurrent Jeffrey Herlings out pour le GP du Brésil en raison de blessures, les espoirs étaient grands pour un nouveau podium pour l’équipe Bike It Yamaha Cosworth et Max n’a pas déçu.

Samedi, Max a réalisé une solide performance au cours de la manche qualificative MX2, avec une fin de course impressionnante poussant le numéro # 99 de la quatrième place à la seconde dans les derniers tours. Pas de chance pour Anton Lundgren et Magne Klingshiem après une collision entre eux et un voyage à l’hôpital avec une jambe cassée pour Anton et des DNF pour chacun d’eux dans la manche qualificative.

Un départ médiocre dans la première course MX2 laissa Anstie combattre dans les rangs e partant de la quatorzième place , mais cela ne l’a pas découragé puisqu’il a poussé à travers le pack, passant dix coureurs pour finir à la quatrième place, dans ce qui était une première course mouvementée. Un réel effort vers la fin de la course aurait pu propulser Max à la troisième place mais il termine derrière pour peu.

La deuxième course a vu Max dans une position similaire après malheureusement un mauvais choix de réglages , l’équipe s’étant préparer pour une course de boue après que de fortes pluies se soit abattues pendant la première course MXGP. En regardant les prévisions, l’équipe pensait que la pluie continuerait , mais la course est resté sèche. Max a passé le premier virage en tout dernière position mais n’a pas perdu de temps à trouver son chemin à travers les coureurs sur le circuit notoirement mono trajectoire. C’était un défi d’aller doubler d’autres bons coureurs dans une piste qui semblait difficile pour passer, mais une fois de plus Max a fait son chemin jusqu’à la quatrième place, une position solide qui lui a donné suffisamment de points pour une place sur le podium de 3ème au général. Magne terminé vingtième et dix-huitième pour une vingtième place au général.

Dans la course MXGP, Rui Goncalves #999 s’est qualifié treizième. Dans la première course, il a gardé son calme sur une piste de plus en plus rude et a terminé à la dixième place. Au cours de la deuxième course, Rui avait un temps plus de succès, passant Karro, Waters, Roelants et Frossard pour faire son chemin jusqu’à la septième place, lui donnant un résultat global de sixième. Avec son meilleur résultat à ce jour cette saison, il devient de plus en plus à l’aise sur la nouvelle YZ450F 2014.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *