Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Arco Di Trento (Course 4)

Le cadre pittoresque remarquable de la quatrième manche du championnat du monde MXGP ne pouvait pas rattraper le week-end difficile connu par l’équipe Bike It Cosworth Yamaha dans les collines de Arco di Trento .

Le week-end avait bien commencé pour l’équipe avec les débuts prévus pour la 2014 YZ250F sous l’auvent Bike It Cosworth Yamaha. Max était confiant sur ​​la moto en séance libre et chronométré et appréciait la moto dans les conditions de course. En raison d’une blessure post-Brésil et un retard de développement pour la moto 2014, Max n’était pas en mesure de rouler tout au long de la semaine. En raison de cela, l’équipe et Max ont décidé d’utiliser la moto de course 2013 pour un dernier GP, jusqu’à ce que Max puisse obtenir plus de temps sur la 2014. Dans la qualification, après un bon départ, Max termine à la sixième place, avec laquelle il se sentait à l’aise et réglé pour le dimanche.

Les choses ont pris un autre tournant dans la première course puisqu’une grosse chute dans le premier tour laissait Anstie derrière le reste des coureurs. En dépit de durs efforts pour revenir de la dernière place, Max était incapable de remonter. La piste d’Arco Di Trento s’est avérée difficile pour de nombreux coureurs ce week-end et Max chutait à nouveau plus tard dans la course et abandonnait.

À l’approche de la deuxième course avec un objectif clair de renverser la situation, Max a frappé la grille, lui causant d’être une fois de plus bon dernier. La piste glissante et mono-trajectoire n’a pas aidée le Britannique pour faire son chemin à travers les coureurs, finalement il termine quatorzième. Une autre course solide pour Magne qui a concourru sur un autre type de piste et améliorer constamment ses compétences sur la moto.

Dans la classe MXGP, Rui Gonçalves semblait avoir pris un bon départ dans la première course autour de la sixième place dans le premier tour. Malheureusement Rui a du mal à entrer dans un bon rythme avec la piste , et a été incapable de maintenir sa position  et termine la course à la dix-huitième place. Dans la deuxième course, il a eu un résultat légèrement meilleurs puisque le Portugais termine à la treizième place.

ad8543_fa09b93adbfa49a7abaa3a692cb00ca7.jpg_srz_p_1042_693_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Max : « Nous avons commencé le samedi avec la nouvelle moto 2014 aux essais libre et chronométrés. C’était dommage parce que après le Brésil, je n’ai pas vraiment pu rouler à cause d’ un petit accident et les retards dans les tests signifie que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour rouler avec. Nous sommes venus en Italie en se sentant bien. Les deux premières séances se sont bien passées et c’était bon d’être sur la 2014 en conditions de course. Nous avons changé de moto et pris celle que nous connaissions pour la course de qualification samedi et avons pris un bon départ pour terminer à la sixième place, ce qui était très bien pour le dimanche. Nous n’avons vraiment pas eu de chance le dimanche . La première course, je suis tombé assez fort dans le premier tour et était bien loin derrière. Je ne pouvais rien faire; Je poussais mais ne me sentais pas aussi confortable qu’à la normale. Dans la deuxième course, j’ai heurté la grille  ce que je n’ai jamais fait avant, donc j’étais à la dernière place de nouveau. Malheureusement c’est la façon dont cela c’est passé donc nous sommes de retour au travail avec des tests dans les prochains jours et partons pour la Bulgarie. […]. »

unnamed(1)

Rui : « Dans l’ensemble c’était un week-end difficile, j’ai eu du mal à trouver le bon rythme sur le terrain glissant d’Arco. J’ai roulé crispé tout le week-end et n’ai pas été en mesure d’être à mon niveau, nous ne pouvons pas changer maintenant donc je vais faire du bon travail cette semaine et essayer de passer au niveau supérieur le week-end prochain en Bulgarie. Merci à mon équipe Bike It Cosworth Yamaha pour être derrière moi tout le temps et avoir le même objectif que moi, qui est de s’améliorer à chaque fois que nous sommes en piste ! « 

unnamed(2)

Magne :  » Le week-end était bon, la piste était très dure et glissante.  J’ai eu des hauts et des bas ce week-end certains mais j’ai appris beaucoup et je suis impatient pour le prochain GP en Bulgarie . Je tiens à remercier tous les gars de l’ équipe pour tout ce qu’ils font « 

Steve :  » Nous sommes venus ici attendent plus de Max et Rui. Max n’a pas pu s’entraîner en raison de sa blessure dans la semaine, donc c’est bien qu’il a pu rouler. Je suis content de la façon de rouler de Magne et il a l’air d’un coureur plus complet. Nous allons nous regrouper, faire des tests et du roulage et irons en Bulgarie avec une ardoise propre . Nous voulons voir Max de retour sur le podum et Rui dans le top 10. »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *