Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Sevlievo (Course 5)

La cinquième manche du Championnat du Monde de Motocross a eu lieu ce week-end à Sevlievo en Bulgarie. Les prévisions météo suggéraient de la pluie le samedi mais elle n’est pas arrivée avant la nuit. Les courses ont été touchés par de fortes pluies le dimanche après midi.

Le programme du samedi a été réduit à une seule séance libre et la manche de qualification pour chaque classe. En MX2, Max Anstie a terminé à la huitième place tandis que Magne a terminé en vingt-et-unième. En MXGP, Rui Gonçalves a eu un moment difficile pour finir dix-huitième.

Le choix de lignes était en abondance puisque le circuit est devenu collant et avec des ornières à la hauteur du genoux. La première course MX2 a démarré avec Max à mi peloton. Il a travaillé lentement pour faire son chemin jusqu’à la neuvième place et travaillait pour la huitième jusqu’à une petite erreur lui a fait perdre quelques places. Magne Klingsheim termine vingt-deuxième après être tombé au premier virage. Dans la deuxième course, la pluie était présente et Max a effectué un autre départ au milieu du peloton. Il a travaillé son chemin vers l’avant à nouveau jusqu’à ce qu’il  retombe aux environs de la quinzième place. A la fin Max finit 13-15 pour terminer au treizième rang. Magne 22-22 pour la vingt-troisième place au général.

Dans la classe MXG , Rui a travaillé son chemin vers l’avant dans le top 10 de la première course, avant d’être mis sous pression par Nagl et Frossard et de finalement terminé treizième. Dans la deuxième course les choses allaient mieux pour le pilote portugais, terminant neuvième, le laissant au dixième rang.

unnamed

Rui Goncalves (12/9) pour la dixième place au général.

unnamed(1)

Max Anstie (13/15) pour la treizième place au général.

unnamed(2)

Magne Klingsheim (22/22) pour la vingt-troisième place au général.

Steve : « Rui a très bien roulé malgré les mauvaises conditions dans la deuxième course. Max a eu un moment difficile ce week-end. J’espère que nous allons inverser la vapeur pour le prochaine GP et reverrons la même forme que les trois premiers Grand Prix. Magne gagne en confiance à chaque GP et j’espère que nous allons le voir marquer des points sur certains GP’s européennes bientôt ».

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *