Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Valkenswaard (Course 6)

Le sixième GP de la saison a eu lieu à Valkenswaard, Pays-Bas; une piste habituellement vue dans les étapes d’ouverture de la saison du championnat mais repoussée un peu en raison des nombreuses courses outre-mer. L’équipe a passé une grande partie de la semaine avant à s’entraîner dans les sables de la Belgique, ce qui n’a malheureusement pas donné l’avantage que nous avions espéré, la piste de Valkenswaard ayant moins de sable que d’habitude. Cette piste dure a laissée l’équipe aux prises avec leurs réglages sable.

Max, Rui et Magne ont tous luttés dans la course de qualification, leur confiance était faible sur la piste glissante, imprévisible et les résultats reflètent leur malaise puisque Max finit quatorzième, Magne trente-troisième et Rui vingt-deuxième.

Dimanche a été plus prometteur, avec Max Anstie tournant autour de la première course avec une quatrième place après le départ et une sixième place au final, une nette amélioration par rapport à la course de qualification. La seconde course n’a pas commencée avec autant de succès et, comme il a commencé à cravacher dans le peloton, plusieurs erreurs ont été commises conduisant à une petite chute, un levier d’embrayage détaché et un abandon. Magne Klingshiem eu un week-end aussi difficile avec un calage de son moteur dans la première course le menant à terminer en dehors des points et une vingt-sixième place finale dans la seconde course.

Rui Goncalves a lutté avec les réglages pendant les deux courses et a été incapable de faire une impression de la première course. La seconde course a été légèrement plus productive avec Rui atteignant la treizième place à la fin de la course.

ad8543_ac4fbe4c71f940309043d919c29282f7.jpg_srz_p_751_500_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Max Anstie (6/30) pour onze au général.

goncalves

Rui Goncalves (21/13) pour une vingtième place au général.

klingsheim

Magne Klingsheim (27/26) pour vingt-sept au général.

Steve Dixon :  » C’était un autre week-end difficile pour l’équipe … beaucoup de travail a été mis en place la semaine à l’entraînement dans le sable en Belgique, mais nous n’avons pas vu les avantages ce week-end. Nous avons besoin de revoir Max de retour sur le podium et Rui de retour dans le top 10. Malheureusement nous frappons une période difficile en ce moment et nous avons besoin de continuer à travailler pour ramener tout le monde à l’endroit où ils devraient être. Nous devons rester solide et ne pas prendre de décisions hâtives lorsque les courses se suivent.« 

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *