Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Matterley Basin (Course 8)

Le circuit Matterley Basin a accueilli la huitième manche du Championnat du Monde MXGP. Non seulement la piste locale du pilote de l’équipe Max Anstie, qui vit à seulement vingt minutes, le circuit de Matterley Basin à Winchester est la propriété du team manager de l’équipe Steve Dixon. Il était donc d’autant plus spécial que Max Anstie retourne à ses prouesses de début de saison étant donné que Steve Dixon regardait à la fois l’évolution de la Yamaha YZ250F 2014 et l’organisation du GP britannique.

Seulement une semaine après le week-end le plus chaud de toute l’année en Grande-Bretagne, le circuit Matterley Basin a subi l’assaut de pluies torrentielle. Heureusement, la nature du bassin permet un excellent drainage et la piste est restée en bonne état tout au long de la journée. Avec le programme réduit à un seul essai / essai chronométré, il n’y avait pas beaucoup de temps pour s’habituer à la piste. Cela n’a pas fait trop de différence pour Max qui a fait son chemin à partir d’une dixième position  au départ jusqu’à la seconde tout au long de la course de qualification. La météo avait eu des effets sur Max , puisqu’il a été contraint de perdre ses lunettes à quelques tours de la fin et a été mis sous pression par Dylan Ferrandis à quelques minutes de la fin. Dans l’avant-dernier virage, Dylan passait Max pour lui subtiliser la deuxième place, mais Max avait encore une bonne grille de départ pour le lendemain. Magne s’est qualifié vingt-et-unième, tandis que Rui avait un problème qui l’a fait sortir de la course.

Le dimanche, le temps était plus aimable pour tout le monde puisque la pluie est partit et le soleil est sortit pour le reste de la journée. En MX2 Course 1, Max a fait un bon départ et était en cinquième position dans le premier virage. Utilisant l’ immense puissance de sa Cosworth 2014 YZ250F Max se lance sur le quad en montée, gagnant un temps précieux à chaque tour. Après avoir passé Guillod et Butron il a passé le reste de la course à courir après Tixier mais n’a pu le passer. A quatre tours de la fin, Anstie a pris une grosse pierre sur un doigt qui a causé une hémorragie interne autour de l’articulation. Affrontant la blessure, Anstie a poussé pour terminer la course malgré la difficulté à tenir le guidon et utiliser l’embrayage. Après son premier podium de manche depuis le Brésil, Max et l’équipe étaient sur ​​la lune suite à leurs progrès. Magne a terminé en vingt-troisième position, tandis que Rui a lutté pour finir vingt-quatrième.

Malgré tous les efforts déployés par l’équipe et le personnel médical, ils furent incapables d’éliminer le sang autour de l’articulation, laissant Max mal à l’aise sur la moto. Il a fait des efforts dans la deuxième course mais après un mauvais départ, la douleur était trop vive pour le jeune Britannique et il a abandonné pour s’assurer qu’aucun autre dommage n’ai été fait. Magne a réussi à marquer son premier point en GP depuis les GP exotiques, tandis que Rui a réussi un meilleur résultat dans la deuxième course en finissant treizième .

Max est OK pour le week-end prochain lors du GP de France.

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Max Anstie (3/DNF) pour treize au général.

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Rui Gonçalves (24/13) pour dix-sept au général.

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Magne Klingshiem (24/20) pour vingt-trois au général.

Steve Dixon , Team Manager : « Je suis heureux de voir Max de retour au sommet et bien travailler avec la moto 2014. Malheureusement, il a blessé son doigt et a été incapable de bien faire dans la deuxième course. Il était facile de voir le potentiel en début de la saison et nous pouvons voir cela comme un point de départ pour le reste des courses à venir.

Rui a eu quelques problèmes techniques avec la moto et n’a pas fait si bien dans la première course . La deuxième course était mieux, mais ce n’est pas là où nous voulons qu’il soit. J’espère que nous allons le voir revenir dans le top dix le week-end prochain.

Magne a marqué un autre point sur ce GP et c’est un processus lent, mais il est en progression lente en MX2. Il est encore jeune et il se rapproche du pack chaque semaine.

Il y avait une super ambiance sur notre GP à domicile avec les mécaniciens travaillant vraiment dur avec Cosworth et Ohlins « .

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