Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Maggiora (Course 10)

Maggiora a été l’hôte de la dixième manche du Championnat du Monde MXGP, avec des températures promises de 30 degrés et la foule italienne enthousiaste comme jamais acclamant leurs héros nationaux.

La qualification du samedi a été difficile pour Max, souffrant de quelques problèmes techniques signifiant qu’il ne pouvait pas continuer la course de qualification et a été forcé d’abandonner après sept tours. Rui est parvenu au dix-huitième rang dans la qualification MXGP.

Le dimanche jour de la course s’est déroulé avec des nuages ​​et un temps plus calme, l’équipe a travaillé dur toute la nuit pour résoudre les problèmes techniques rencontrés par Max le samedi. Le travail a payé puisque Max a prit un bon départ dans la première course, finissant finalement huitième après avoir hérité de la trente-troisième grille de départ, un gros désavantage  et Magne Klingsheim terminait vingt-deuxième. En MXGP, Rui prit un excellent départ mais a abandonné la course en raison de la douleur causée par une blessure au cou dans le championnat portugais.

La deuxième course a offert à Max un nouveau bon départ de la grille, mais il a été contraint de retourner dans le peloton après le holeshot, terminant le premier tour en vingt-et-unième place. Il a commencé à faire son chemin à travers les autres coureurs, pour s’établir à la seizième place avant une réception brutale qui a provoquée un dysfonctionnement de l’amortisseur arrière et Max n’ayant d’autre choix que de quitter la course.

Rui a essayé un nouveau médicament entre les courses et était de retour avec sa tête dans la deuxième course, avec un bon départ et un résultat final à la onzième place.

Anton Lundgren espère être de retour pour la République tchèque après une blessure.

Max se situe actuellement à la douzième place du championnat, Magne en vingt-sixième et Rui en quatorzième, avec sept GP restant.

ad8543_a51c48d7ed054d4c8d0660831eb5d83a.jpg_srz_p_1055_703_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Max Anstie (8/DNF) pour seize au général.

magne

Magne Klingsheim (22/25) pour vingt-huit au général.

rui

Rui Goncalves (24/11) pour dix-huit au général.

Steve Dixon, Team Manager : « Un week-end prometteur qui ne nous a pas donné les points que nous avions prévu en raison de quelques chutes de Magne, Rui ayant souffert de la douleur après s’être fait rouler dessus dans le championnat du Portugal la semaine dernière et Max ayant connu des problèmes techniques avec la moto. […]. « 

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *