Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Teutschenthal (Course 11)

Les qualifications MX2 du samedi ont laissés l’équipe frustré une fois de plus puisqu’un autre problème technique a contraint Max Anstie a stopper sa course après cinq tours, et donc une trente-troisième grille de départ pour les courses du dimanche. Rui a terminé à la quatorzième place dans la classe MXGP et Magne a terminé vingt-deuxième.

L’équipe était optimiste dimanche après avoir travaillée dur pour résoudre les problèmes qui ont causé la panne de Max, malheureusement la place sur la grille s’est avérée être un obstacle difficile à surmonter, Max étant forcé de virer large dans le premier virage, terminant à droite à l’arrière du pack malgré sa vitesse à la sortie de grille. Comme beaucoup d’autres ont aussi commenté pendant le week-end, un mauvais départ signifiait un moment difficile sur la piste en raison de la quantité de gros rochers propulsés par les coureurs à l’avant. Anstie ne se laissait pas ralentir, orientant son Yamaha 250f Cosworth 2014 autour de la trentième place au départ à la vingt-deuxième au début du deuxième tour , et acquérir ainsi une position à chaque tour jusqu’à ce qu’il se trouve dans le 13ème. Max a trouvé un moyen pour passé Seewer et Pocock avant de s’immobiliser sur l’avant-dernier tour en raison d’un autre problème technique inévitable.

Magne Klingsheim, également en MX2, eu une façon similaire pour remonter à travers le pack, en commençant vers l’arrière et se trouvant juste derrière Max, en vingt-troisième position à la fin du premier tour, travaillant par la suite son chemin à la seizième place à la fin de la course , marquant son meilleur résultat jusqu’ici.

En MXGP course, Rui terminé dans la même position dans laquelle il se qualifie à savoir la quatorzième place, après un décollage à la treizième place pour la majorité de la course avant d’être dépassé par De Dycker au dix-septième tour.

La deuxième course MX2 a commencé de la même manière pour Anstie et Klingsheim, avec Anstie dans les trente, passant vingtième au deuxième tour, et de façon constante progressant vers le haut dans le top dix. Au neuvième tour, Anstie avait fait son chemin jusqu’à la neuvième place, et une erreur de Butron permis à Max de se glisser en huitième position. Une bataille acharnée pour la septième a eu lieu entre Anstie et Lieber dans le les derniers tours, mais Anstie a manqué de temps et a terminé une demi-seconde derrière Lieber, à la huitième place. Max a également enregistré le deuxième chrono le plus rapide en piste lors de la deuxième course, juste derrière Jeffery Herlings. Malheureusement Magne a été incapable de reproduire sa première course  et a terminé à la trente-et-unième place.

MXGP deuxième course a vu une course similaire pour Rui Goncalves, qui a terminé à la treizième place, en lui donnant la quinzième place générale.

ad8543_19271d3065b04835b9c0f958d8928783.jpg_srz_p_1057_703_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Max Anstie (DNF/8) pour quinze au général.

magne

Magne Klingsheim (18/31) pour vingt-six au général.

rui

Rui Goncalves (14/13) pour quinze au général.

Steve Dixon, Team Manager : « Un week-end mitigé pour l’équipe dans  l’ensemble, je suis satisfait de la performance des équipes, je suis à la recherche de meilleurs résultats dans les semaines à venir. »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *