Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – Hyvinkää (Course 13)

L’équipe Bike It Cosworth Yamaha a poursuivi son voyage scandinave à travers la mer pour rejoindre le circuit de sable de Hyvinkää pour la treizième manche du Championnat du Monde MXGP.

Positions de qualification :

MX2 : Max Anstie 17, Magne Klingsheim 24.

MXGP : Rui Gonçalves 4.

Un grand week-end pour Rui Gonçalves dans la classe MXGP qui a obtenu ses meilleurs résultats jusqu’à présent cette année. Une deuxième place fantastique au début de la course de qualification, Rui est resté deuxième pendant deux tours avant d’être dépassé par Van Horebeek et finalement Shaun Simpson, terminant à la quatrième place, son meilleur résultat en qualification à ce jour au sein de l’équipe Bike It Cosworth Yamaha. Cela lui a donné une excellente position pour les courses le dimanche, où il a terminé treize et six, la seconde course étant son meilleur résultat en 2014.

En MX2, Anstie a presque réalisé le holeshot mais est passé par dessus le ter-plain , atterrissant en septième position sur le dos de Tixier. Anstie allait alors faire une erreur et souffrir d’une mauvaise chute, l’obligeant à quitter la course. Comme il avait encore des douleurs et des problèmes avec son oeil suite à l’accident, les médecins ne lui permettaient pas de s’aligner pour la seconde course. Klingshiem subi un sort similaire, en chutant dans la première course avant de quitter la course et de ne pas rouler dans la seconde course.

L’équipe va maintenant rentrer à la maison pour un week-end avant de retourner à Loket.

ad8543_3a0e84dff72a463dac522fbfdd11d6a2.jpg_srz_p_1057_703_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Max Anstie s’est blessé au visage en première manche et n’a pu continuer.

magne

Magne Klingsheim s’est blessé et n’a pu continuer.

rui

Rui Goncalves (13/6) pour neuf au général.

Steve Dixon, Team Manager : « C’était génial de voir Rui montrer une partie de son potentiel, c’est un bon résultat et forte performance dans la classe MXGP ce qui est bon pour l’équipe. C’est dommage pour Magne et Max ont eu des accidents dans la première course. Nous avions fait des expériences avec Max le samedi et cela semblait prometteur pour le dimanche. Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *