5 Minutes avec Max Anstie

La victoire du GP de Belgique a été très émouvante pour Max Anstie et l’équipe Bike It Cosworth Yamaha. Après de nombreux problèmes de moto qui ont empêché Max de montrer son potentiel, tout est finalement rentré dans l’ordre et il a obtenu la victoire. Max a été présenté comme un futur champion depuis des années, mais mettre les pièces du puzzle ensemble pour correspondre à son talent indéniable a pris plus de temps que prévu. […].

Nous avons parlé à un Anstie très heureux, qui a clairement dit combien cette victoire signifiait pour lui et son équipe.

MX Vice : Je ne sais pas ce que vous avez fait au cours de la semaine, mais d’où vient la performance d’aujourd’hui ?!

Max Anstie : Nous avons mis beaucoup de travail acharné et de dévouement, celà vient de l’ensemble. Nous étions stresséau début de la première manche et dans la deuxième, nous n’avons pas pu faire le tour de reconnaissance. Les garçons ont travaillé si dur, j’ai travaillé si dur et même si les gens ont perdu la foi en l’équipe, la moto et moi-même, nous sommes revenus à notre point de départ au début de l’année. Je pense que c’est un tournant et un bloc de construction, nous devons régler quelques problèmes et aller au Brésil et au Mexique pour les deux derniers GP et monter sur le podium.

MX Vice : J’ai parlé à Paul Conway, votre mécanicien, et il était assez émotionnel, c’est une grande victoire pour vous, mais aussi l’équipe avec tout ce qui s’est passé.

Max Anstie : Je ne peux pas expliquer combien cela signifie pour l’équipe. Il y a eu des moments difficiles, tout le monde était en colère et maintenant donner aux garçons et l’équipe une victoire a été quelque chose de spécial pour chacun d’eux. Vous pourriez voir avec Paul combien cela signifiait pour lui. C’est pourquoi j’aime mon équipe, de Paul à Ben de retour à la maison, ils ont laissé leur vie dans cette moto. C’est un sentiment incroyable de la mettre là où elle devait être.

MX Vice : C’est la première course, quand la grille tombe c’était comme une course de rêve, que vous avez contrôlé ! Vous attendiez-vous à vous éloigner d’eux aussi facilement ?

Max Anstie : Je ne sais pas. Hier s’est bien passé, je savais qu’en prenant mes lignes et mes marques que j’avais la capacité de le faire, mais je ne pensais pas que je serais loin devant. Je ne pensais pas que à être à l’avant je ne pensais qu’à améliorer mes tours. Les cinq dernières minutes, j’ai économisé de l’énergie. J’avais vraiment besoin d’énergie pour la seconde manche, parce que c’était la course la plus difficile de ma vie!

99_anstie_20140802_152320_b127058

Max Anstie Lommel 2014 @Lebigusa

MX Vice : La deuxième course vous êtes remonté à travers le pack pour rattraper le leader !

Max Anstie : Ouais, je pensais que je devais le passer et je ne savais pas où Dylan était donc c’était une course difficile mais nous avons fait le travail et je suis tellement heureux pour tout le monde.

MX Vice : Sur un plan personnel vous êtes allé en Amérique alors que Herlings et Roczen sont allés directement en GP, lorsque vous êtes revenu, vous luttiez un peu, alors comment est-ce d’obtenir la victoire que vous pensiez pouvoir obtenir en Amérique et en GP lorsque vous êtes revenu au début ?

Max Anstie : Ces dernières années ont fait de moi ce que je suis. Chaque champion du monde, tous les gars qui ont gagnés des courses savent combien il est difficile. […] C’est un sentiment incroyable et je pense vraiment que c’est aujourd’hui le début, c’est un poids en moins sur mes épaules. Maintenant, nous pouvons aller travailler et aller sur les deux prochains GP sereinement et continuer à développer pour l’année prochaine et nous mettre dans une position pour jouer le podium chaque week-end.

MX Vice : Vous avez dit avant que vous pouvez rouler avec Herlings, en supposant que tout soit ok avec la moto et l’équipe l’année prochaine, pouvez-vous lui donner une certaine difficulté ?

Max Anstie : Eh bien, c’est le plan, mais il est évident qu’il a roulé de façon incroyable toute l’année. Pour être honnête, je n’ai pas eu l’occasion de me battre vraiment avec lui. Je sais ce que j’ai à faire.

MX Vice : Enfin sur le MXDN, beaucoup de gens disent que Dean Wilson devrait être le favori pour la première place dans la catégorie MX2, mais vous avez obtenu des podiums de GP cette année déjà et maintenant une victoire de GP, vous devez être en lice maintenant ?

Max Anstie : J’aurais pensé que je pourrais obtenir la place, mais j’ai beaucoup de respect pour Wilson pour ce qu’il a fait, mais nous verrons. Neil prendra une décision et si je suis sur la ligne de départ en Lettonie  je me donnerai à 100% pour les Britanniques. C’est juste un sentiment incroyable d’être là-bas alors je croise les doigts !

Interview : Jonathan McCready

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *