Bike It Yamaha Cosworth – Compte Rendu – State Of Goias (Course 16)

Le team Bike It Cosworth Yamaha a apprivoisé la terre rouge du Brésil pour la seizième manche du Championnat du Monde, cinq semaines après la victoire finale MX2 à Lommel.

Positions de qualifications :

MX2 : Max Anstie 8, Anton Lundgren 15.

MXGP : Rui Gonçalves 8.

La seizième course a eu lieu dans l’État de Goias au Brésil, avec une piste qui a été décrite par Steve Dixon comme étant une « terre rouge typique avec certaines surface de type grès, imprévisibles et difficiles à courir », ce qui a été démontré dans les résultats de qualifications où Max, Anton et Rui tous qualifiés avec des résultats corrects, mais pas aussi bien que l’on aurait pu s’attendre.

La première course du dimanche, Max Anstie a pris un bon départ près du top 5 dans le premier virage, mais a été ralenti derrière Butron qui s’est écrasé au deuxième virage. Cela signifiait que même avec le troisième temps le plus rapide en piste, il a été coincé dans le milieu du peloton et a eu des difficultés à dépasser, ce qui a entraîné une douzième place. Anton Lundgren a été pris dans l’accident avec Butron au début de la course, l’obligeant à redémarrer la course dans les derniers et terminant dix-sept. Rui Goncalves à roulé de façon constante et termine à la neuvième place.

Pour la deuxième course, Max a changé sa position de départ, mais ne s’est pas bien élancé. Il a eu de bonnes batailles pour passer Tonkov par exemple, mais la piste était encore difficile et il ne pouvait pas trouver son rythme pour passer Tonus, se contentant de la neuvième place. L’équipe a estimé qu’il s’agissait d’un week-end décevant en termes de points, mais le consensus était que Max avait besoin de meilleurs départs, le plus souvent un point fort pour l’équipe. Ils travaillent déjà sur la mise en place pour la finale au Mexique. Anton a lutté et termine dix-sept dans la deuxième course malgré les conditions chaudes et son absence sur ​​la plupart de la saison avec le préjudice subi la dernière fois que l’équipe était au Brésil en Mars. Rui Goncalves roulait bien à la neuvième place, mais dans le onzième tour quelque chose s’est passé sur la chaîne faisant que malheureusement il n’a pas pu terminer la course.

ad8543_50529bd6cba14135af9f6256239277cc.jpg_srz_p_960_638_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Max Anstie (12/9) pour dix au général.

lundgren

Anton Lundgren (17/17) pour dix-sept au général.

rui

Rui Gonçalves (9/16) pour treize au général.

Steve Dixon, Team Manager:  « Nous espérions obtenir de bons résultats après avoir remporté le dernier GP, nous avons habituellement de bons résultats sur les GP outre-mer, mais bien que la piste était spectaculaire, elle ne se prêtait pas aux coureurs pouvant passer ce qui s’est vu dans les résultats dans tous les domaines, à la fois MXGP et MX2. Nous sommes heureux des deux courses finis par la moto et nous cherchons à obtenir une fin solide au Mexique afin que nous puissions commencer la perspective pour 2015. »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *