Monster Energy DRT Kawasaki Course 3 Compte Rendu – Argentine

Un voyage d’environ 8000 miles en valait la peine pour les équipes d’usine basées en Europe du Championnat du Monde FIM de Motocross puisqu’une nouvelle installation décente a été découverte à Villa la Angostura, Neuquen a accueillit 30 000 fans passionnés pour le premier Grand Prix de l’Argentine dans un peu plus de deux décennies. Monster Energy Kawasaki Dixon Racing Team a pu accueillir Max Anstie retour dans le pack MX2 et sur la KX250F et le numéro ’99’ a obtenu son premier top trois de la saison avec la troisième place dans la course d’ouverture.

Anstie était pratiquement retour en pleine forme après avoir raté le Grand Prix Thailande il ya trois semaines en raison de blessures à l’épaule et du pied subies au Qatar pour l’événement d’ouverture. Max devait être à la vitesse et en bonne forme pour s’attaquer au tracé de Neuquen, une terre fine qui était rugueuse, trompeuse et construite sur une base dure qui signifiait une adhérence sauvagement variée. […] l’équipe a travaillé avec diligence pour donner à Anstie les outils pour rouler devant.

Sur un jour de course, Anstie a pu apprécié un bon départ dans la première manche et finir le premier tour à la quatrième place. Il a dépassé Julien Lieber puis eu un raid solitaire en essayant de réduire la distance avec Pauls Jonass au deuxième rang. La seconde manche a délivrée une scène bizarre dès le départ puisque Anstie a réagi trop tôt et heurta la grille de départ. Obligé de redémarrer le KX250F alors que le peloton s’était échappé, le Britannique s’attendait à voir un éventuel drapeau rouge pour un dysfonctionnement de grille mais a finalement tourné la manette des gaz. En raison du retard, Max n’était pas capable de se retrouver dans une position de marquer des points au moment où le drapeau a été agité.

Son coéquipier Mel Pocock est actuellement toujours à l’hôpital après plus de 30 heures de chirurgie sur son bras droit et la main pour réparer les dégâts horribles soutenue au premier round de la série nationale britannique il y’a plus de deux semaines. L’ancien numéro un européen pourrait être libéré dans les sept prochains jours, puis fera face à une longue période de réadaptation et de récupération.

La deuxième manche du Championnat du British Maxxis a lieu ce week-end au Lyng à Norfolk, mais l’équipe devra attendre encore deux semaines avant de démarrer le camion de course pour la première fois en 2015 et de descendre vers Arco di Trento en Italie du Nord pour le Grand Prix du Trentin le 19 Avril.

Max Anstie Neuquen 2015

Max Anstie Neuquen 2015

Max Anstie

Qualification – 7
MX2 Course 1 – 3
MX2 Course 2 – 22
Général MX2 – 9

Max Anstie : « C’était agréable d’être dans les trois premiers dans la première course et c’était seulement la seconde manche que j’ai fini jusqu’ici cette saison. Je me sentais très bien. Nous cherchions un peu avec les pneus et les réglages mais je pense que tout le monde était dans ce cas. J’ai tapé la grille dans la deuxième manche et je ne me souviens pas en fait une fois où je l’ai déjà fait. C’est vraiment bizarre. Je pensais que j’avais concentration totale dessus, mais j’ai aussi pensé que j’avais vu quelque chose bouger. Dommage. Je n’arrivais pas à redémarrer la moto et j’étais à un tour tout de suite donc c’était un peu un cauchemar. Je me sens bien de la blessure et elle n’est même pas entrer dans mon esprit. Je me sentais à 100% et je pense que j’ai fait le bon choix d’attendre et revenir au bon moment. »

Steve Dixon, Team Manager : « Hauts et bas aujourd’hui. Max vient de taper la grille. Visiblement, il pensait qu’elle n’était pas tombée mais il a passé trop de temps […]. Nous savons que les championnats peuvent être gagnés et perdus dans ces situations et vous devez juste rouler jusqu’à ce q’un drapeau rouge soit effectivement montré. J’ai été déçu d’une manière mais heureux que Max passe à travers le GP sans réapparition de sa blessure et sa troisième place de la première course était bon. »

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