Monster Energy DRT Kawasaki Chpt d’Angleterre Compte Rendu – Lyng

Ayant manqué la première manche du Championnat britannique en raison de sa blessure au Qatar, tous les yeux étaient rivés sur Max pour voir ce qu’il pourrait être capable de faire. Effectivement le pilote britannique n’a pas déçu puisqu’il s’est imposé avec de belles victoires tout au long de la journée en catégorie MX2.

La piste de Cadders Hill était en parfait état pour la toute première visite de Max au circuit Lyng. Max aimait la texture de la piste et a obtenu le quatrième temps en piste lors de la qualification.

Max sortait deuxième de la grille et naviguait dans un rythme régulier derrière le leader de la course Adam Sterry. À la mi-course Max a pris les devants et a creusé une avance stable sans aucune erreurs ou drames.

Dans la deuxième course Max a réalisé le holeshot et s’est détaché du reste du pack avec une performance sans faille.

Pour la dernière course Max était second dans le premier virage, mais a rapidement pris les devants et a continué à répéter une performance similaire aux manches précédentes de la journée, remportant une autre victoire.

Grâce à son score parfait Max est maintenant cinquième au Championnat MX2 après avoir raté le premier round, 29 points derrière le leader de la série Ben Watson.

Lyng

Max Anstie

Qualification – 4
MX2 Course 1 – 1
MX2 Course 2 – 1
MX2 Course 3 – 1
Général MX2 – 1

Steve Dixon, Team Manager: « La dernière fois que nous étions ici (en 2012) Mel avait gagné. C’est bizarre d’être ici sans lui et nous pensons tous à lui. C’est bien d’avoir Max ici pour représenter le team et il a fait le travail. C’est dommage que Mel ne soit pas ici car il aurait été bon de le voir, lui et Max aux avant-postes. Max a réalisé trois courses parfaites, n’a jamais semblé en difficulté et a fait corps avec sa moto, souple et sans effort dans les sections bosselées. Jusqu’à présent, tous les signes ont été bons pour cette année, mais les résultats globaux ne sont pas au rendez-vous. Espérons que c’est aujourd’hui le début d’où nous devrions être. Nous sommes tous impatients d’entendre des nouvelles sur la blessure de Mel au cours des prochaines semaines, ce qui devrait donner une bonne indication sur la direction de son retour.
Nous avons aussi aidé Reece Desoer qui vient de trouver des jeunes, et Jay Hague qui à 16 ans et a scoré un 2-2-1 à seulement trois points de la première place. « 

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *