Monster Energy DRT Kawasaki Course 4 Compte Rendu – Trentin

Max Anstie a emmené sa Monster Energy Dixon Racing Team Kawasaki KX250F à la cinquième position au général à travers le terrain glissant et truffé de pierres de Pietramurata aujourd’hui (ndlr : dimanche) pour le Grand Prix du Trentin. L’Italie a été le site de la première réunion européenne du Championnat du Monde FIM de Motocross et la quatrième étape des dix-huit cette saison. L’installation d’Arco di Trento a été pleine à craquer avec 32 000 spectateurs.

Cinq classes de course, trois séries européennes en marge du MX2 et MXGP signifait que la piste dure a été convenablement battue tout au long du week-end et la formation de bosses pointues a créé une surface qui a punit la plus petite des erreurs.

Anstie terminait à la dixième position dans la chaleur de qualification le samedi et cela signifiait une grille de départ raisonnable pour dimanche sur un Grand Prix dans lequel le Britannique a engrangé zéro points l’an dernier. Avec le soleil et un vent léger brossant l’installation située à proximité du lac de Garde, Anstie a fait des progrès décent dans la première course (30 minutes et deux tours). Il a commencé dans le top cinq, passé Pauls Jonass pour la quatrième place, puis maintenu une marge sur le vainqueur du GP d’Argentine Dylan Ferrandis.

«99» pouvait sentir un potentiel premier podium sur la machine à moteur Cosworth et a été la recherche d’une manche sans fautes après un crash au Qatar, l’absence forcée en Thaïlande, puis l’erreur au départ de la deuxième manche en Argentine. Max a presque survécu sans problème mais une chute lui a coûté du temps et de la concentration et il n’est pas parvenu plus haut que la septième place au final.

Le résultat fait passer Anstie au douzième rang dans le classement du championnat MX2 et le met bien en place pour sa première attaque du sable depuis Août.

Mel Pocock est maintenant à la maison après de multiples opérations sur sa main droite blessée et le bras et commence une cure de désintoxication et le processus de récupération sans une date ferme sur un retour moto.

Le Grand Prix de l’Europe est le prochain pour le Team Monster Energy DRT Kawasaki Racing et une route vers le nord à l’Eurocircuit à Valkenswaard aux Pays-Bas cette semaine. Cinquième GP des dix-huit prévus dans le sable et un terrain similaire au Grand Prix de Belgique à Lommel; scène du dernièr GP de sable et aussi la première victoire de Max Anstie l’été dernier.

Max Anstie Arco Di Trento 2015

Max Anstie Arco Di Trento 2015

Max Anstie

Qualification – 10
MX2 Course 1 – 4
MX2 Course 2 – 7
Général MX2 – 5

Max Anstie: « C’est bien d’avoir deux motos en plus physiquement. Je pense que nous avons fait un grand pas avec nos réglages sur ces types de pistes. […]. J’ai chuté au Qatar et ai seulement fait une manche en Argentine, c’est donc un bon endroit pour construire. Je ne dirais pas que c’est mon circuit préféré et un top cinq était mon objectif et je suis dedans. Je pense que nous avons bien fait et je serai plus fort à Valkenswaard. « 

Steve Dixon, Team Manager: « Nous avons travaillé toute la semaine avec Max pour venir ici avec une attitude positive après l’année dernière parce que ce n’était pas un bon endroit pour nous. Nous avons travaillé et optimisé pour que la moto soit prête tout au long du week-end. Nous avons fait quelques clics de suspension et changé la boite de vitesse et la première course a été fantastique. Il s’est échappé OK mais je pense que c’était une piste difficile pour dépasser et il était nécessaire pour dépasser de franchir les limites. Quoi qu’il en soit, deux courses derrière nous et nous pouvons construire sur cela.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *