Monster Energy DRT Kawasaki Course 5 Compte Rendu – Valkenswaard

Un jour angoissant pour Max Anstie du team Monster Energy DRT Kawasaki au Grand Prix d’Europe à Valkenswaard aux Pays-Bas pour la cinquième épreuve des dix-huit dans le Championnat du Monde FIM de Motocross. Le jeune homme de 22 ans a terminé à une deuxième position prometteuse dans la première manche MX2, mais a vu ses chances d’un premier trophée cette saison détruit par un problème mécanique qui a forcé le numéro «99» vers les stands.

Se retrouvant dans le sable pour la première fois depuis sa première victoire au Grand Prix de Lommel en Belgique en Août dernier Anstie était d’une humeur confiante après avoir affiché son meilleur résultat d’ensemble de la saison le week-end précédent dans le Trentin, Italie.

Le samedi, ses choix dans la qualification ont été limités par un départ médiocre et Anstie a terminé à la cinquième place. C’était une grille décente pour la paire de manches de trente minutes et deux tours le dimanche. La pluie et le ciel sombre se sont dissipés pour être remplacé par des éclaircies occasionnelles pour la course et les 32 600 spectateurs remplissaient les abords du circuit plat de sable mais exigeant et rugueux au sud de Eindhoven.

Dans la première course Anstie s’est bien élancé de la grille et évoluait ensuite dans la roue arrière du champion du monde Jordi Tixier à la deuxième place. Le moteur Cosworth de la KX250F était utile pour les lignes rapides et Max allait se construire une avance d’une quinzaine de secondes sur son team-mate chez les verts. 22 points dans l’escarcelle, Anstie ne pouvait pas sortir de manière efficace dans la deuxième course. Il chassait un chemin dans le top dix quand il a rencontré un problème de moteur au quatrième tour des dix-sept. C’était son deuxième DSN dans les huit manches qu’il a contestées en 2015.

Certains points précieux dans les deux derniers Grands Prix au cours des sept derniers jours signifie que Anstie détient la onzième position au classement MX2 avant les sixième et septième GPs sur l’ensemble du calendrier à Talavera de la Reina en Espagne et à domicile à Matterley Basin près de Winchester dans les prochaines semaines. Le troisième round du championnat britannique Maxxis nous attend ce week-end sur la piste de Swanley à Canada Heights. Anstie s’est adjugé la deuxième réunion de l’année à Lyng à Norfolk.

Max Anstie 2015 Valkenswaard

Max Anstie 2015 Valkenswaard

Max Anstie

Qualification – 5
MX2 Course 1 – 2
MX2 Course 2 – DNF
Général MX2 – 10

Max Anstie: « Nous avons eu une bonne journée hier et nous avons très bien construit. La première course a été brillante. Nous avons continué à poussé et j’ai juste couru mes tours. Je pense que nous avons un très bon set-up avec la moto. Nous étions malheureux dans le second débat et nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé. Canada Heights puis l’Espagne donc un peu de boulot et nous devons commencer à être constant. Je sais que les gars de l’équipe sont à 100% « .

Steve Dixon, Team Manager: « Nous avons été près du podium à chaque course cette année et il y a toujours eu quelque chose qui nous à empêché, une grille de départ ou un accident et cette fois malheureusement, c’est une problème technique. C’est notre première course de sable réelle au niveau GP avec la moto de sorte que nous trouvons de nouvelles étapes. Je ne pense pas que ce soit quelque chose d’important alors nous allons apprendre et construire à partir de cela. »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *