5 minutes avec Max Anstie

Bien qu’il ait raté la première épreuve, Max Anstie a déjà récupéré son retard dans la course au titre suite à ses dominations aux rounds deux et trois. Ces pistes sont nouvelles pour lui, il a montré la vitesse et du sang-froid au cours des six victoires consécutives de manche. Nous en avons discuté avec lui après la course, ainsi que le prochain duel avec Jeffrey …

MX Vice : Ce fut une autre journée parfaite pour vous, avec trois victoires. Cela ne pouvait pas aller beaucoup mieux …

Max Anstie : Non, ce fut une bonne journée. De solides points et des tours solides. Je pense que ce fut la chose la plus importante pour aujourd’hui, juste de reprendre là où nous nous étions arrêtés à Valkenswaard il ya une semaine. Il était agréable pour moi et l’équipe de garder cette dynamique et nous allons en Espagne confiant. Nous avons passé du bon temps sur la moto à nouveau, et c’est définitivement un pas dans la bonne direction. Espérons que nous pourrons viser un podium au GP.

MX Vice : Comment avez-vous pousser aujourd’hui? Il semblait, à certains moments, que vous poussiez, et il semblait à d’autres que vous contrôliez un peu …

Max Anstie : Oui, comme je l’ai dit avant […] les gars du Championnat britannique sont rapides sur les pistes. Ces courses sont faites pour un bon spectacle; Je dois être à 100% pour le faire. Heureusement, nous avons travaillé sur un grand nombre de départs et nous avons réussi à nous mettre dans une bonne position sur les premiers tours dans les deux dernières courses, cela a rendu la course un peu plus facile. Mais ne pas avoir ces départs aurait été plus difficile.

MX Vice : Quand vous êtes venu ici, étiez vous réticents à repousser les limites en sachant que vous avez un GP à venir?

Max Anstie : Je suis ici pour faire mon travail, aller aussi vite que je peux et pousser la moto aussi dur que je le peux. Je dois aller aussi vite que je peux, nous avons vu par le passé des coureurs de GP qui viennent et se font battre. […]. Évidemment, nous avons perdu beaucoup de points lors de la première épreuve, mais nous les rattrappons.

Max Anstie 2015 Canada Heights

Max Anstie 2015 Canada Heights

MX Vice : Vous attendiez-vous à être dans cette position dans le championnat si tôt? Évidemment, vous faisiez face à un grand déficit après Hilton Park …

Max Anstie : Honnêtement, je ne m’y attendais pas et, pour être honnête, je n’ai pas réfléchi à ce sujet. Chaque course que je fais, je suis là pour aller aussi vite que je peux. C’est tout ce que je peux faire pour l’équipe, la moto et moi-même. Je veux me donner le meilleur entrainement et la meilleure course pour le week-end prochain. Je ne pense pas « oh, j’ai un GP donc je vais me préserver.  » J’ai un contract pour faire ces courses, je suis ici pour la course et je suis ici pour aller aussi vite que je peux.

MX Vice : Ceci est votre première fois ici, alors qu’avez-vous pensé de la piste? Évidemment, vous ne l’avez pas rouler sous son ancienne forme …

Max Anstie : Enorme, c’était vraiment cool. La piste m’a surprise. Lyng était vraiment difficile et aujourd’hui c’était brutal. Je suis impatient pour Hawkstone, parce que je connais, et puis la plupart du reste des pistes, je ne les connais pas. Ça va être bon, il ya beaucoup de bonnes pistes et c’est pour faire de bonnes courses.

MX Vice : Jeffrey [Herlings] sera évidemment à Hawkstone, mais il ne participe pas au championnat, donc allez vous tout faire pour le battre dans le sable?

Max Anstie : Ouais, bien sûr. Je suis là pour courir. Je vais faire mon travail comme je l’ai fait ici. La semaine dernière, j’ai été le plus proche de lui, mais je suis partis cinquième, sixième, huitième, dixième ou ailleurs, et il est sortit devant. Il est évidemment très, très rapide. […]. L’équipe travail très dur et c’est un peu dommage de ne pas avoir eu un podium la semaine dernière, mais nous sommes beaucoup plus stable que ce que nous étions l’année dernière. Nous allons voir ce qui se passe à Hawkstone.

Interview: Lewis Phillips

Image: Ade Threasher

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *