Monster Energy DRT Kawasaki Course 6 Compte Rendu – Talavera De La Reina

Soleil, sol dur et spectateurs parqués en zones: bienvenue au Grand Prix d’Espagne. Talavera de la Reina était le site pour la sixième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross et fut une étape dans laquelle Max Anstie du team Monster Energy Dixon Racing Team Kawasaki termina à la quatrième place au général et a été à un tour de saisir sa première bouteille de champagne sur le podium cette saison. 20.000 supporter ont fait le voyage dans la ville située au sud-ouest de Madrid et jouissait de températures qui étaient proche des trente degrés comparé au treize trouvé il y a deux semaines pour le Grand Prix d’Europe aux Pays-Bas.

Talavera était serrée et impitoyable avec une piste qui continuellement grimpe ou descend autour des trois collines peu profondes qui composaient la forêt mise à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Anstie s’est immédiatement mis au travail le samedi, fait quelques bons chronos dans la qualification MX2 pour se déplacer de la cinquième à la deuxième place pour sa meilleure position de qualification de la saison.

Le dimanche Max a bien commencé dans la première manche et a rapidement disposé de Pauls Jonass pour la deuxième place. Il composa à l’arrière de Jeffrey Herlings et rattrapa l’avance de l’ancien champion. Il est rare de voir le Néerlandais sous pression, mais Anstie a été en mesure de gagner du temps en sautant certains obstacles que pratiquement aucun autre coureur ne faisait. Herlings a également poussé dur et a trouver quelques dixièmes de seconde dans certaines sections pour garder son avance. Max a terminé les derniers tours en sachant qu’il allait réalisé son troisième top trois de l’année et était positionner pour la deuxième manche.

Malheureusement le prochain départ n’a pas été aussi efficace. Max franchissait la ligne d’arrivée pour la fin du premier tour en douzième position et a ensuite passé les trente prochaines minutes et un tour à gagner du terrain. Jusqu’à ce que Jeffrey Herlings, qui avait chuté au deuxième tour ne le surprenne deux tours avant le drapeau pour la huitième place. Anstie était à la recherche de la troisième place du classement général … mais l’a ratée de peu par quatre points à la faveur du pilote Kawasaki Jordi Tixier.

Les efforts de Anstie signifient que la machine ’99’ est désormais dixième au classement MX2. Il a besoin de 26 points pour grimper à la neuvième.

Un prochain grand événement pour Monster Energy Kawasaki DRT. Le Grand Prix d’Angleterre représente un GP chargé à domicile pour l’équipe et aussi Max Anstie. L’équipage va accueillir un recrue américaine, l’adolescent Darian Sanayei en MX2 et sur la KX250F. Mel Pocock fera un retour au paddock populaire de GP et effectuera un tour à quatre roues du circuit de Matterley Basin. Le septième GP débutera dans deux semaines, le week-end du 23-24 mai. Pour plus d’informations et la billetterie regardez: www.britmxgrandprix.com

unnamed-1

Max Anstie

Qualification – 2
MX2 Course 1 – 2
MX2 Course 2 – 9
Général MX2 – 4

Max Anstie : « Une amélioration massive. C’était difficile ici parce que tout le monde allait vite et la piste avait tellement été arrosée dans la deuxième manche. C’était comme une course dans la boue! Je ne voulais pas tomber et j’ai vu Jeffrey chuté mais je tentais de rattraper le temps et glissais partout quand je suis sortit d’une ligne que tout le monde prenait. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de points positifs entre hier et aujourd’hui. Nous étions solides et là tout le temps. Nous avons tout simplement pas fait le break dans le second débat. Je suis impatient d’être à Matterley maintenant ».

Steve Dixon, Team Manager : « C’était bon d’avoir un autre week-end solide. C’est l’une des premières fois cette année, que quelqu’un a chassé Jeffrey et rester avec lui. Il est regrettable que dans la deuxième course, il a été pris large que Ferrandis est venu. C’est décevant à venir sans un podium, nous avons été à trois surfaces de pistes différentes au cours des dernières médecins généralistes et Max a bien fait dans chacun d’eux. Nous attendons maintenant avec impatience le GP britannique à notre tour de la maison! »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *