Monster Energy DRT Kawasaki Course 9 Compte Rendu – Maggiora

Les collines du circuit Maggiora ont fourni la première course dans la boue du Championnat du Monde FIM de Motocross 2015, le Grand Prix d’Italie a été frappé par des orages et de fortes pluies ce dimanche.

Sur un tracé glissant et technique Max Anstie du team Kawasaki Dixon Racing Team a évolué à travers les ornières et les bosses pour prendre la sixième position au classement général.

Le Britannique a attaqué une course sur le sol dur, plus sec et plus rapide pour circuler à la quatrième position samedi, mais un problème de moteur signifiait qu’il n’a pas réussi à terminer la manche de qualification, donc aligné avec la trente-cinquième position sur la grille pour les deux manches de trente minutes et deux tours du Grand Prix.

La pluie a créé des conditions difficiles, mais a également présenté une occasion avec des bons départs et de la cohérence qui sont les ingrédients clés pour assurer un classement général positif. Anstie fit face à un handicap avec sa position sur la grille et a eu besoin de se faufiler à travers le pack tout en essayant d’éviter les vagues de projections.

Dans la première manche, il passa le premier virage dans la seconde moitié du peloton et à travers la vase de Maggiora, a passé la ligne d’arrivée du premier tour en dix-huitième place. Anstie a ensuite roulé avec prudence à travers des tours régulier. Le terrain à l’extérieur de la ligne principale était détrempée et périlleuse et cela signifiait une affaire de procession. Anstie a fait son chemin jusqu’à la douzième position.

La deuxième course a eu lieu sur un terrain sec et varié, offrant plus de possibilités aux coureurs. Le vainqueur du GP de Belgique 2014 a été en mesure d’exceller et suite à un meilleur lancement dans le top dix s’est déplacé jusqu’à la quatrième place. ’99’ harcelait l’arrière de Jeremy Seewer pour la troisième position dans les derniers tours de la course, mais a trouvé en le jeune suisse, un adversaire tenace.

210 points pour 2015 signifie que Anstie se trouve maintenant huitième au classement MX2 à mi-chemin de la campagne 2015. Le dixième round aura lieu la semaine prochaine sur le tracé dénivelé de Teutschenthal pour le Grand Prix d’Allemagne.

1395788_10152779189860518_952198750124074594_n

Max Anstie

Qualification – 35
MX2 Course 1 – 12
MX2 Course 2 – 4
Général MX2 – 6

Max Anstie : « Je suis content de la façon dont s’est déroulé aujourd’hui compte tenu de ma position sur la grille. J’ai fais quelques beaux dépassements dans la deuxième course et ai continué à pousser. […] … nous avons juste besoin de faire une bonne qualification et nous retrouver à l’intérieur sur la grille. Je suis impatient d’être en Allemagne maintenant. »

Steve Dixon, propriétaire de l’équipe / Manager : « De l’extérieur sur la grille, Max a eu un très bon départ dans la première manche et est revenu à la douzième effectuant des tours régulier. La deuxième manche a été exceptionnelle, s’élancer dans le top dix et faire son chemin à la quatrième place avec le tour le plus rapide. Max arracha presque la troisième place. Nous avons été vraiment ravis et nous étions les meilleurs coureurs Kawasaki. C’était un bon effort de Max et de l’équipe. Le samedi nous avons eu quelques problèmes dont nous sommes bien conscients et nous gérons la situation avec quelques nouvelles pièces. »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *