Monster Energy DRT Kawasaki Course 10 Compte Rendu – Teutschenthal

Max Anstie a finalement été en mesure de capitaliser sur un holeshot, gagner une manche et monter sur le podium MX2 en scorant un 8-1 sur le sol dur de Teutschenthal pour le Grand Prix d’Allemagne, dixième GP de la saison pour le Monster Energy Dixon Racing Team Kawasaki.

32000 supporters sont entrés sur le circuit «enfoncé», entouré par des zones spectateurs bancales, raides et jonchés de virages serrés en devers quand la campagne 2015 est entré dans la deuxième moitié du calendrier avec un voyage sur l’un des lieux traditionnels en GP.

Anstie est arrivé avec une sixième place grâce à un programme d’entraînement et de qualification prometteur sur son KX250F et avait donc un choix décent sur la grille qui mène à une première courbe à gauche rapide. Le vainqueur du GP de Belgique 2014 s’est retrouvé immergé dans le pack pour la manche d’ouverture le dimanche disputé sous un ciel nuageux mais dans des températures plus élevées par rapport aux conditions automnales du samedi.

’99’ a attaqué le premier virage dans la première manche, mais a dû faire face aux incidents des premiers tours. Max était juste dans le top vingt en passant le drapeau à damier pour le deuxième tour et a alors commencé une remontée efficace vers une huitième place satisfaisante.

Anstie a mis les choses dans l’ordre dans la seconde manche. Un holeshot parfaitement exécuté et puis quelques tours impeccables permit de créer un écart sur le vainqueur de la première course Tim Gajser, environ six secondes à un moment. Un total de 38 points et le ’25’ de la seconde course était assez pour la deuxième marche du podium. Le résultat de ses efforts à Teutschenthal signifie que Max a accumulé 248 points pour la saison et se situe maintenant huitième dans le classement MX2 avec huit Grand Prix et seize motos encore.

La cinquième manche du championnat britannique Maxxis aura lieu le week-end prochain à Blaxhall dans le Suffolk et sera le prochain obstacle pour le Monster Energy DRT Kawasaki et Anstie pour continuer sa charge sur la série nationale MX2. Il est actuellement à seulement huit points derrière Steven Lenoir, mais n’a pas abandonné l’une des deux premières places depuis les neuf dernières manches. L’équipe se déplacera ensuite à travers la mer du Nord à Uddevalla pour le Grand Prix de Suède dans la première semaine de Juillet.

unnamed

Max Anstie

Qualification – 6
MX2 Course 1 – 8
MX2 Course 2 – 1
Général MX2 – 2

Max Anstie : « Ceci est quelque chose sur lequel nous avons travaillé, nous mettre dans une bonne position. Il ya des gars très rapides en MX2 et il ya un grand groupe de coureurs contre lequel nous devons courir. Si vous ne sortez pas bien de la grille, la vie est difficile. Nous avons été là ou à peu près [pour le podium] pendant un certain temps. Je roulais en pensant «Je ne vais pas me laisser dépasser dans les deux derniers tours comme je l’ai fais à Matterley ! » En fait, je commençais à avoir du plaisir et c’était un revirement complet de la première manche où je me trouvais moyen dans le début. Sur le championnat britannique maintenant et chaque week-end de course me maintient en forme. Ce résultat est agréable pour l’équipe, nous avons vraiment travaillé dur et je sais que Steve, Ben, Jordy et tout le monde ont poussé fort pour cela. Espérons que nous pourrons garder la dynamique et voir où nous pouvons aller. »

Steve Dixon, Team Principal : « Une première victoire et un podium avec Kawasaki qui est bon. C’était super d’avoir une course où nous pouvons montrer ce que la moto peut faire : holeshot et gagner. C’était dommage qu’Herlings n’était pas là, mais Gajser a remporté la première course et a voulu la seconde, mais ne pouvait rien faire pour attraper Max. Félicitation à Max pour sortir en tête, c’est alors plus facile! Nous avons dit au cours de la semaine que la deuxième moitié de la saison serait un tournant et nous avons besoin de pousser. Nous avons eu quelques nouvelles pièces pour la moto cette semaine et, évidemment, nous avons eu un problème avec les valves qui étaient trop fragiles. Nous avons les nouvelles maintenant et nous pouvons exploiter la puissance! « 

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *