Monster Energy DRT Kawasaki Maxxiss course 5 compte rendu – Blaxhall

L’équipe a rencontré un circuit bien préparé et roulable, il était un peu sableux avec des pierres et le temps était bon, mais surtout il y a eu quelques petites averses et une bonne foule.

Les qualifications se sont bien passées avec la pole position et 1,6 secondes d’avance.

Course 1

Pas si bon départ au début, Max pointe au premier virage en douzième position avant de remonter à travers le peloton jusqu’en deuxième position derrière le leader du championnat Steven Lenoir, alors que Max était derrière Lenoir en bataille pour la tête, il a sauté un peu trop loin et a atterri dans les trous de freinage pour le prochain virage et est tombé. Remonter en 4ème position, Max a montré une grande vitesse pour dépasser le top 3 et prendre la première victoire de la journée.

Course 2

Comme l’Allemagne la semaine dernière Max a fais le holeshot et a mené chaque tour donnant à la foule une leçon sur la façon d’enchaîner les tours parfaits. Avec une avance convaincante, Max a pris du plaisir et a mené l’équipe Monster Energy Kawasaki DRT à sa deuxième victoire de la journée.

Course 3

Max a de nouveau pris un bon départ manquant de peu le holeshot de quelques millimètres mais il s’est mis rapidement à l’avant gagant par plus de 30 secondes, survolant le circuit cahoteux de Suffolk.

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Max Anstie
Qualification – 1
MX2 Course 1 – 1
MX2 Course 2 – 1
MX2 Course 3 – 1
Général MX2 – 1

max Anstie : « Aujourd’hui était amusant et j’ai apprécié le circuit même si il est devenu très bosselée, c’est agréable d’avoir la tête du Championnat et la plaque rouge après avoir raté le premier round en raison d’une blessure. Je n’ai jamais eu une plaque rouge avant! Tout fonctionne bien avec la moto et nous avons maintenant la Suède et la Lettonie. Je dois continuer là où j’ai stoppé le mondial après avoir remporté une manche en Allemagne. »

Steve Dixon : « Aujourd’hui a été un soulagement, toutes les courses sont difficiles à gagner à la fois au niveau mondial et britannique, sur les 12 courses britanniques jusqu’ici Max a eu 9 victoires et 3 secondes places (dues à Herlings). Max fait un travail fantastique de guider la moto à la réussite. Nous devons remercier Jordy, Ben et le reste de l’équipe ainsi que tous les sponsors pour leur produit, le soutien et le travail qui maintiennent Max à l’avant. Il est bon d’être en mesure de montrer ce que la Kawasaki KX250F est capable à ce niveau. »

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