Monster Energy DRT Kawasaki Course 11 compte rendu – Uddevalla

Deux semaines après son premier podium de Grand Prix de la saison et sept jours après une nouvelle victoire dans le championnat britannique Maxxis 2015, Max Anstie du team Monster Energy Dixon Racing Team Kawasaki termine septième malgré qu’il ne ramène qu’une septième place en seconde manche au onzième GP en Suède.

Uddevalla était simpliste en termes de texture et défis techniques, mais les ornières et les bosses pointus qui ont émergé tout au long de la journée ont réduit la vitesse et aider les coureurs à faire la différence sur une piste où les chronos ont été très proches, même le samedi. Le tracé manquait de préparation et cela a été souligné par les excellentes conditions météorologiques qui ont rendues la piste sèche et poussiéreuse. Excessif et franchement stupide, l’arrosage a augmenté de manière significative le risque.

Dans cet environnement et regardé par 22 000 spectateurs, Anstie savait qu’il avait besoin de bien sortir de la grille de départ pour espérer un autre podium. Au départ de la sixième position après la qualification du samedi […] le Britannique a fait un bond décent hors de la grille mais a perdu une partie de l’avantage dans le premier virage. Après un crash, Max a fait un arrêt pour des lunettes, 38 secondes derrière le peloton et abandonna plus tard à cinq tours de la fin […].

Dans la deuxième course, Max a travaillé son chemin de la quatorzième à la septième place dans ce qui était une course de dépassement et de persistance. Installé septième au championnat Anstie à malheureusement perdu un peu de marge sur le champion du monde Jordi Tixier en sixième qui a dû se retirer de la première manche avec un échappement cassé.

Les Horaires chargés de l’équipe entre les dates nationales et internationales continue avec un voyage à travers la mer Baltique à Kegums pour le Grand Prix de Lettonie le week-end prochain.

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Max Anstie

Qualification – 6
MX2 Course 1 – 25
MX2 Course 2 – 7
Général MX2 – 14

Max Anstie : « C’était difficile. Nous avons pris trois pas en avant et un en arrière. Nous n’avons pas capitalisé sur les points aujourd’hui et c’était une honte parce que nous avions un bon set-up pour la course. La piste a été inondée, je sais que beaucoup de coureurs sont tombés. La piste était dangereuse et c’était comme rouler sur de la glace. C’était stupide. Je préfère avoir un premier virage poussiéreux qu’un comme de la glace. C’est comme çà, ils semblent aimer arroser. Il est juste important de rester sur ses roues dans les premiers tours pour le moment « .

Steve Dixon : « Décevant aujourd’hui, Max a obtenu quelques bons départs hors de la grille mais dans la première course, il a chuté puis ne pouvait pas voir et plus tard est venu chercher des lunettes, mais cela lui a coûté bien trop de temps à rattraper. Deuxième course Max est venu à la septième place mais tandis qu’il faisait les mêmes chronos que les leaders l’écart à rattraper était trop grand pour améliorer encore. Il y a tellement d’accidents fous en ce moment, c’est parfois bon d’être en un morceau. Nous nous réjouissons de la Lettonie où la piste devrait être plus sûre. »

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