Monster Energy DRT Kawasaki Course 12 compte rendu – Latvia

Les conditions boueuses, humides et froides à Kegums pour le Grand Prix de Lettonie ne pouvaient pas arrêter Max Anstie du team Monster Energy DRT Kawasaki pour réaliser un week-end parfait pour le douzième des dix-huit GP dans le Championnat du Monde FIM de Motocross et de gagner avec une magistrale 1-1. Anstie a remporté les trois sprints, la qualification du samedi et ensuite les deux manches le dimanche pour livrer le premier triomphe de l’année de l’équipe, le premier depuis Lommel, en Belgique l’été dernier et le premier avec la KX.

Au départ de sa première pole position de la saison après une victoire convaincante le samedi en qualification, Anstie a mené la KX250F à une deuxième victoire en 2015 dans la première manche. Le terrain letton était un mélange difficile de sol dur, ornières cahoteuses et de sable et suite à de fortes pluies le dimanche matin, le tracé est devenu plus technique et boueux. Anstie s’est hissé dans le top cinq dans le premier virage et dans les premiers virages de la course d’ouverture son principal rival pour la victoire, Tim Gajser, a chuté et a du repartir de la dernière place. Max a prit quatre tours pour rattraper et passer Jeremy Seewer et Davy Pootjes avant de courir après l’espoir local Pauls Jonass. Au onzième tour des dix-sept Anstie prit la tête et sa technique supérieure sur les bosses lettonnes l’a aidé à creuser l’écart avec une marge confortable. Après être passé en tête au drapeau à damier en Allemagne il y a deux GP Anstie a réédité sa performance, recueillant les 25 points et se mettant dans une position privilégiée pour plus d’argenterie dans la seconde manche.

Malgré une menace de Valentin Guillod dans les premiers virages, le Suisse est ensuite tombé, Anstie était en mesure d’assumer le contrôle de la deuxième manche dans les premières minutes. Il a creusé un écart à l’avant et évité les erreurs pour une course relativement facile. Max a totalisé un maximum de 50 points en Lettonie ce qui signifie qu’il se trouve septième au classement MX2 à seulement 33 points du top cinq.

L’équipe rentre directement vers l’Angleterre et l’atelier cette semaine avec le relativement court voyage à Foxhills pour la sixième manche du championnat britannique Maxxis. Anstie mène la compétition nationale et sera à la recherche de plus de gloire ce week-end.

Kegums 2015

Kegums 2015

Max Anstie

Qualification – 1
MX2 Course 1 – 1
MX2 Course 2 – 1
Général MX2 – 1

Max Anstie: « Très bien … Je savais que je devais y arriver au départ. Je me suis rendu la vie un peu difficile dans la première manche, mais j’ai poussé et […]. C’était agréable de gagner, mais la deuxième course était plus mon genre de course. Je commençais à trouver un peu de rythme et simplement contrôler. Ce fut ma première fois de réaliser un 1-1. Je me sentais comme si je m’entrainais, faire mon travail et mes tours ».

Steve Dixon, Team Principal: « Ce fut un grand jour. Évidemment, beaucoup de gens favorisait Max dans le sable, mais c’est grâce aux garçons qui ont fait que la moto à passée la ligne d’arrivée. Max était génial, raisonnable et a gagné trois courses ce week-end. La première manche était plus difficile. Dans l’ensemble, il a maintenant quatre victoires de manche dont trois avec Kawasaki cette année. Nous sommes assez heureux de là où nous sommes et comment nous sommes arrivés ici dans un court laps de temps ».

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *