Monster Energy DRT Kawasaki Course 13 compte rendu – République Tchèque

Le Grand Prix de République tchèque était à la fois un rendez-vous satisfaisant et frustrant du Championnat du Monde FIM de Motocross pour le team Monster Energy Dixon Racing Team Kawasaki puisque Max Anstie a

emmené sa KX250F à la septième position au classement général aujourd’hui sur le circuit vallonné de Loket. La treizième étape des dix-huit dans la série MX2 a eu lieu sous un ciel bleu et sur un tracé lisse, pierreux et dur où Anstie a été en mesure de revendiquer la victoire dans la première manche, mais est tombé alors qu’il menait la deuxième.

24.000 spectateurs escaladent les pentes raides de la piste […] avec une seule ligne de course rapide qui complique tout dépassement. Anstie n’a pas tardé à créditer le travail accompli avec l’équipe lors de la pré-saison et les semaines de roulage et de tests sur les sols Espagnol comme un des facteurs qui expliquent une performance confiante pour la Pole Position, sa deuxième d’affilée et la deuxième en 2015 le samedi.

Anstie était dominateur dans la première manche. Étonnamment, c’était Samuele Bernardini qui a réalisé le holeshot mais le Britannique a rapidement fait son chemin autour de l’italien et a ensuite prit son propre rythme pour devancer Jordi Tixier et la remontée de Valentin Guillod. Le drapeau à damier a marqué sa troisième victoire consécutive et signifiait des points importants dans son récent ‘rally’ au classement du championnat.

Dans la deuxième course Anstie a fait le holeshot et a été en mesure de faire face à Tim Gajser après cinq tours, puis semblait commencer à creuser une avance confortable à l’avant, ouvrant la voie pour un quatrième victoire jusqu’à ce qu’il perde le contrôle dans les sauts adjacents à la ligne droite de départ et chute lourdement. Max n’a pas été blessé mais la course était terminée.

Anstie, qui mène désormais le championnat britannique avec 23 points à deux courses de la fin, est également à la lutte pour la couronne MX2 après la blessure et la fin de saison de Jeffrey Herlings samedi. Après les manches à Loket, le numéro ’99’ détient la septième position au classement, mais est seulement à 62 points de Tim Gajser.

Le team Monster Energy DRT Kawasaki se déplacera sur Lommel cette semaine. Le parcours de sable le plus éprouvant du calendrier remémore de bons souvenirs pour l’équipage et Anstie, le Grand Prix de Belgique 2014 ayant été conquis en Août dernier, et une répétition est possible le week-end prochain pour chasser leur deuxième drapeau à damier en 2015.

Loket 2015

Loket 2015

Max Anstie

Qualification – 1
MX2 Course 1 – 1
MX2 Course 2 – DNF
Général MX2 – 7

Max Anstie : « Pour être honnête, c’est encore un week-end positif pour nous. Ici, sur un tracé dur nous avons fait des bonds de géant. Je me sentais vraiment bien dans la seconde, vraiment à l’aise et en contrôle. Je ne poussait pas trop dur mais ma main est tombé du guidon en passant dans les vagues. Ce n’était sans doute pas la meilleure idée : oublier de le tenir. Je suis un peu peu raide mais nous allons aller étape par étape et je serais bien pour Lommel. Çà a été mon erreur, mais çà prouve que je suis humain et je veux faire mieux la semaine prochaine « .

Steve Dixon, Team Principal : « Presque parfait. Ce fut une journée parfaite hier et d’aujourd’hui était presque incroyable : plus rapide au warm-up, victoire en première course et holeshot dans la seconde. Il avait une belle avance et était à l’aise avec ses temps, […]. Heureusement Max était OK. Nous ne sommes pas aveugle concernant la situation avec les points et nous faisons ce que nous pouvons faire. Ce qui est arrivé aujourd’hui c’est le motocross. Comme nous l’avons vu dans le championnat WMX, c’est un sport difficile. Tout doit se réunir pour obtenir les points. Le gars le plus rapide est assis à l’hôpital de nouveau, mais vous devez être à 100% pour le gagner et, malheureusement, Max a heurté le sol aujourd’hui « .

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *