Monster Energy DRT Kawasaki Course 15 compte rendu – Mantova

Le Grand Prix de Lombardie était un jour de doublé pour Max Anstie et le team Monster Energy DRT Kawasaki. Le pilotes de 22 ans remportait son deuxième succès de rang en Grand Prix avec deux nouvelles victoires de manches. ’99’ déferle les statistiques à travers le sable italien peu profonde de Mantova et a maintenant remporté huit des douze dernières manches, au moins une manche dans six des sept derniers Grands Prix et a seulement été battu une fois dans les trois derniers GPs (quand il a chuté alors qu’il menait en République tchèque). La course au titre de champion, signifie qu’il est maintenant troisième au Championnat du Monde FIM Motocross MX2 à 38 points de la plaque rouge.

Le samedi Max fut engagé dans lutte acharnée avec Valentin Guillod et est sorti victorieux de la bataille pour remporter sa quatrième pole position d’affilée pour les manches du dimanche.

Dans la première manche, il à du prendre le dessus sur le leader du championnat Pauls Jonass après un accident de début de course, mais une fois en tête il fut alors incontesté jusqu’à la ligne d’arrivée. Cela a été plus facile dans la deuxième manche en étant premier sur le premier tour et filant vers un autre succès et confirmant les meilleurs résultats de ce siècle de l’équipe.

Avec 150 points restant à distribuer cette saison, Anstie a toujours une bonne chance de faire son retard pour la couronne MX2. Jonass et Tim Gajser ont également terminé sur le podium en Italie et le numéro «99» doit maintenant profiter des erreurs de ses deux principaux rivaux en Hollande, au Mexique et aux Etats-Unis.

Le team Monster Energy DRT Kawasaki doit se déplacer au nord cette semaine et passer les portes de l’une des plus emblématiques installations dans le monde, Assen et ses installations se préparent à faire ses débuts en tant qu’hôte de la série FIM MXGP pour ce qui sera le seizième GP des dix-huit le week-end prochain.

unnamed(2)

Max Anstie

Qualification – 1
MX2 Course 1 – 1
MX2 Course 2 – 1
General MX2 – 1

Max Anstie : « Nous avons eu quelques semaines de repos et d’une manière c’était presque comme le premier GP de nouveau parce que les gens étaient en mesure de se reposer et de récupérer, ou du moins c’était comme ça pour moi parce que j’avais fait douze week-ends de course de rang jusqu’ici, y compris Lommel. Donc, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre ce week-end et j’avais roulé ici une fois il y a longtemps. La piste était méga et je n’ai jamais vu une piste de GP avec autant de sauts et sections rythmiques, tout cela était assez amusant. J’était ennuyé de moi-même pour ma chute dans la première manche, donc je ne voulais pas faire une autre erreur dans la seconde. Je suis assez bien sorti de la grille et réaliser mes tours en faisant attention de ne pas brûler mon embrayage. Je me sentais relaxé et vraiment heureux. Ce fut une autre bonne journée et nous espérons pouvoir continuer ainsi sur les prochaines courses « .

Steve Dixon, Team Principal : « Un autre week-end fantastique pour l’équipe et Max roule vraiment sur un niveau différent de tout le monde à l’heure actuelle. Nous sommes troisième dans le championnat et qui sait ce qui peut arriver? La seule chose que nous pouvons faire est de continuer à pousser et travailler du mieux que nous pouvons. Cela a été notre meilleure saison depuis les jours avec Paul Malin et je suis extrêmement reconnaissant à tous nos commanditaires et Kawasaki « .

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *