Monster Energy DRT Kawasaki Course 16 compte rendu – Assen

Plus de sable pour le team Monster Energy Dixon Racing Team Kawasaki signifiait que le Championnat du Monde FIM de Motocross restait dans une aire de jeux pour Max Anstie puisque le Britannique

a pris une nouvelle victoire de manche à Assen aujourd’hui et a terminé deuxième du classement général pour sa cinquième apparition sur le podium de 2015. 37.000 spectateurs ont rempli la tribune de l’installation de sport automobile sanctifié pour regarder la seizième des dix-huit basée sur une base rugueuse et dur de la piste temporaire construite en seulement quatre jours pour accueillir le Grand Prix des Pays-Bas.

Anstie a récupéré d’un démarrage médiocre en qualification le samedi pour chasser Harri Kullas et prendre la deuxième position sur la grille pour dimanche.

Sous un ciel bleu et des températures estivales tardives mais décentes, Max a réalisé un bon départ dans la première course et s’est installé à la deuxième place après le premier tour pour se concentrer ensuite sur Pauls Jonass en tête. Deux tours plus tard, Anstie était à terre après avoir perdu le contrôle de sa KX250F. Au moment où il était de retour dans la course Max devait revenir de la quatorzième place pour refaire son chemin à la neuvième.

Faisant face à un petit problème de réglage Anstie était encore capable de maîtriser les conditions dans la deuxième manche. Il reléguait Davy pootjes de la première place au sixième tour et a ensuite disparu. «99» a maintenant gagné au moins une manche sur les cinq derniers Grands Prix et dans six des sept derniers. Il a seulement été battu deux fois dans les dix dernières manches et seulement en raison de deux erreurs.

L’événement en Hollande a laissé Anstie avec 474 points au classement MX2 et un écart difficile de 44 points sur Tim Gajser et la plaque rouge avec 100 points restant à distribuer dans les Amériques.

L’avant-dernière manche du Championnat britannique Maxxis aura lieu le week-end prochain à Preston docks et pourrait voir Anstie accentué encore son autorité sur la série nationale. Monster Energy DRT Kawasaki va alors regrouper ses valises pour le long voyage à Leon pour le Grand Prix du Mexique et la dernière incontournable dans le Championnat du Monde FIM de Motocross.

unnamed(2)

Max Anstie

Qualification – 2
MX2 Course 1 – 9
MX2 Course 2 – 1
General MX2 – 2

Max Anstie : « Nous avons fait beaucoup de travail pour être en mesure de me permettre de me concentrer sur mon roulage et nous avons eu quelques problèmes ce week-end qui ont rendu les choses difficiles. Cela fait partie de la course et nous avons appris de cela. Je ne pensais pas être sur le podium aujourd’hui donc la deuxième place était assez bonne et c’était cool d’être ici à Assen, c’était un peu une nouveauté en termes de course. J’ai perdu beaucoup de points cette année pour une raison ou une autre, mais tout peut encore arriver dans ce championnat. »

 
Steve Dixon, Team Principal : « Max a sauvé la journée dans la seconde manche, et bien que la moto était un peu riche, c’était encore assez pour lui pour gagner une autre course. C’était une déception à propos de la première manche, et nous savions que nous étions dans une position où nous aurions besoin de gagner chaque manche afin d’être encore dans la course au championnat. Il est troisième mais a encore des possibilités d’être vice-champion de sorte que nous allons continuer à tout donner jusqu’à la fin de Septembre. »

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *