Monster Energy DRT Kawasaki course 18 compte rendu – Glen Helen

Monster Energy Kawasaki DRT a pu célébrer la troisième position en 2015 au classement de la catégorie FIM Motocross Championnat du Monde MX2 avec

Max Anstie scorant le cinquième rang à Glen Helen aujourd’hui pour le Monster Energy MXGP des Etats-Unis. Le Britannique terminait à la quatrième et huitième positions dans les deux manches étouffantes sur la longue piste californienne et par des températures insupportables qui ont frappés les 38 degrés.

MXGP se dirigea vers la côte ouest des Etats-Unis après l’avant-dernière manche au Mexique la semaine dernière et pour la première fois depuis 2011. Une foule de 22.000 spectateurs, réparties sur les petites collines escarpées, mais avec une texture mélangeant de nombreux changements d’élévation et sauts. Anstie fit face à l’adversité le samedi quand une pierre a percée sa pompe à eau et provoquée un DNF. Cela signifiait une entrée sur la grille presque en dernière position pour la longue ligne droite vers le premier et unique virage relevé.

Anstie a réalisé un début horrible dans la première manche et a été parmi les derniers des coureurs quand le pack attaquait la colline pour la première fois. A partir de là, Max a pu s’installer dans un rythme torride et enchainer des tours rapides qui l’ont mené à travers le peloton. Avec trois tours restant, il avait passé Tim Gajser et était à la chasse de Valentin Guillod. La paire engagés dans un duel pour la quatrième place et Max l’a remportée pour neuf centièmes de seconde. Les points de cette place ont confirmé la troisième place définitive au classement et enlevés un peu de pression pour la deuxième manche.

Le dernier départ de la saison a commencé de manière positive avec un jet loin de la vingt-troisième place sur la grille à la troisième position dans le premier virage mais Max est tombé dans le virage suivant. Remontant, il a de nouveau trouvé des lignes et des endroits pour dépasser et récupérer la huitième position.

La meilleure saison de Grand Prix pour Anstie ainsi que l’équipe mais les prochaines semaines vont encore voir l’équipe travailler. Rapidement emballer les caisses dans le paddock de Glen Helen, le team Monster Energy DRT Kawasaki embarquera sur les vols de retour en Europe en préparation pour la deuxième représentation d’Anstie pour son pays au Motocross des Nations. Une semaine plus tard,le sable de Fatcat à Doncaster devraient voir le jeune homme de 22 ans conquérir son premier titre britannique.

unnamed(2)

Max Anstie

Qualification – 23
MX2 course 1 – 4
MX2 course 2 – 8
Général MX2 – 5

Steve Dixon : « Nous avons eu une semaine fantastique ici en Amérique et nos commanditaires ont été étonnants, surtout Monster Energy et Kawasaki qui nous ont accompagnés et nous ont fait sentir comme les bienvenus. Malheureusement hier Max a reçu une pierre dans la pompe à eau et nous avons dû terminer 23 sur la grille pour aujourd’hui. Dans la première manche il a compensé la déception de la semaine dernière au Mexique donc beaucoup de crédit pour lui. Il était troisième au premier virage dans la deuxième manche et a malheureusement fait une petite erreur et est tombé dans le deuxième virage. Il avait tout à faire et revint à la huitième place dans une chevauchée fantastique. Ben, Jordi et Josh ont fait un excellent travail avec l’ensemble de l’équipe pour obtenir la troisième place au mondial dans notre première saison avec Kawasaki. Ce fut brillant et nous nous réjouissons d’un brillant avenir. Nous allons aux Nations maintenant et nous espérons que nous pouvons couronner la saison avec un titre de champion britannique ».

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *