Valkenswaard (2)

Sans surprise la deuxième épreuve disputée dans les sables de Valkenswaard à vu s’imposer l’enfant du pays Jeffrey Herlings et l’Italien Antonio Cairoli. Ultra dominateur tout au long du week-end où personne n’a sembler pouvoir accrocher son rythme, Jeffrey réalise le week-end parfait en remportant la qualif et les deux manches. Légèrement menacé en deuxième manche où Ken Roczen réalise le holeshot, Jeffrey va chuter peu après avoir passé Ken. Il ne lui a fallu cependant que deux tours pour revenir sur l’Allemand et le repasser pour s’envoler vers un beau doublé. Ken Roczen deux fois deuxième et Tommy Searle qui a pris le meilleur sur le reste du pack, complète le podium du GP. Après avoir réalisé une belle qualification où il prendra la troisième place après s’être fait déborder par Ken Roczen en fin de manche, Max Anstie va connaître plus de malchance le jour de son 18ème anniversaire. Auteur de bon départs, il va par deux fois aller à la faute en première manche pour arracher la dixième place, tandis qu’en deuxième manche il se fera sortir en début de course par un pilote. Reparti 28ème avec un tour de retard, Max va accrocher la roue de Jeffrey Herlings puis le doubler dans les ultimes mètres de la course pour revenir en neuvième position non loin de Zach Osborne.

En MX1, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’Italien, décevant en Bulgarie il va remporter la première manche et se classer deuxième de la seconde derrière son coéquipier Max Nagl. Il remporte donc le GP devant Max Nagl et David Philippaerts. Les grosses surprises du week-end sont les contre-performances des belges Steve Ramon (8/12), Ken DeDycker (7/8) et Clément Desalle qui perd sa plaque rouge de leader au profit du français Steven Frossard (2/5) qui réalise la bonne opération du GP avec Cairoli.

Ce GP marquait aussi le début du championnat d’Europe EMX2, épreuve dominé par les nordistes puisque Michael Van Wezel (Hollandais) remporte l’épreuve sur ses terres tout comme son compatriote du MX2. Il devance Jens Getteman et Aleksandr Tonkov. Maxime Desprey lui, loupe le podium de peu et prend la quatrième place du GP. Côté français mauvais week-end pour Dylan Ferrandis, Arnaud Aubin et Sullivan Jaulin qui repartent de Hollande avec un zéro pointé, Xavier boog 14ème, Anthony Boissière 13ème, Loïc Leonce 33ème, Gautier Paulin 5ème, Christophe Charlier 11ème, Nicolas Aubin 14ème et Jordi Tixier 16ème.

Prochain GP à Glen Helen (USA) le 15 mai.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *