Lierop (3)

Ayant pris la troisième place dans le Grand Prix du Benelux, le pilote britannique Max Anstie a prouvé devant beaucoup de gens qu’il est assez rapide dans le sable et que sa position dans l’équipe britannique pour le Monster Energy FIM Motocross of Nations est digne. Après avoir terminer 3-3 à Lierop, Anstie de l’écurie Honda équipe Gariboldi-Esta travaille maintenant dur sur la Honda 450 en préparation pour le sable profond de Lommel le 30 Septembre et ses débuts dans le plus grand événement sur le calendrier de motocross. Nous avons joint Max et lui avons demander comment s’était déroulé son week-end et la chance qu’il à de courir pour son pays.

Q: Max, tu as vraiment l’air fort à Lierop. Quelle est la différence avec les autres courses ont tu n’a pas été en mesure de monter sur le podium?

Anstie: C’était un super week-end, toutes les pièces du puzzle se sont réunis, je n’ai pas fait d’erreurs et je continuais à aller plus vite tout le temps. Danser dans le sable, je me sentais vraiment bien et en mesure d’obtenir ce résultat. J’ai passé beaucoup de gars et monter sur le podium était un sentiment génial. J’espère que je pourrais faire la même chose sur les deux prochains Grand Prix.

Q: Vous semblez être en position d’attaquer Van Horebeek dans les deux manches, mais ce n’a jamais été là. Dans la première manche vous regardé sans cesse vers l’avant et puis tout à coup vous étiez distancé. Qu’est-il arrivé?

Anstie: j’ai glissé dans la première manche, j’étais en train de revenir sur lui, mais ensuite j’ai glissé. Je me suis approché de nouveau dans la deuxième manche et j’ai poussé toute la manche jusqu’à la fin et j’étais très heureux d’être sur le podium.

561577_436211609762248_1495223603_n

Q: Quel est le secret de pour bien rouler dans le sable?

Anstie: Dans le sable vous avez besoin de circuler et de trouver le rythme, c’est ce qui aide et aussi vous avez besoin pour être fort d’être en bonne condition physique.

Q: Avec Jake Nicholls, Tommy Searle et vous tous bien à Lierop, cela donne une bonne base pour un bon résultat à Lommel.

Anstie: Je veux dire que c’est excellent pour le MXoN, nous avons trois coureurs de sable solides et tout est possible. Je pense que je peux être plus fort sur la 450 et ma vitesse ait beaucoup plus rapide à l’entraînement, sur la grosse cylindrée. J’espère que je pourrais rouler devant avec les autres gars de Lommel. Lommel va être encore plus difficile que Lierop, et plus cela sera difficile, meilleur je serai.

>> Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *